Cancer .. l’Ocean de la Psyché est un Vase-Clos de la Conscience
le Temps et l’Espace sont des énergies-consciences, qui cherchent à se préserver d’elle-mêmes par elle-mêmes, comme des sanctuaires de mémoire
perdus et oubliés ..Samedi 20 juin 2020, à 23h53 ( GMT +2 ), nous passons à 0° tropical du Cancer d, par la Porte du Soleil, .. par le Solstice d’Eté, .. la Porte Solaire du Solstice d’Eté est à la fois l’apogée du voyage solaire, et un peak de conscience lunaire : la Lune du Cancer d célèbre le mariage en conscience avec l’âme soeur, l'être choisi en co-dépendance, pour devenir co-auteur de sa descendance idéale, pour la transmission et la conservation de la conscience-pouvoir du gène de l’ADN ..
.. l'entrée en Cancer d est aussi l’annonce que nous reprendrons tantôt un autre chemin, le chemin du Nord, उत्तरायण [uttarayana], le retour à nos origines solaires, sauvages et libres de toute dépendance .. en pleine extase de la singularité solaire .. car « Soleil A » veut dire joie d’être soi-même, seul certes, mais sans ombre et sans fausse lumière .. autonome, seul maître de sa conscience ..
.. par le Cancer d, l’ouverture de son intimité et son hyménée avec le partenaire idéal, .. suite à la préparation qu’ont opéré en nous les Gémeaux c, la séduction et la sélection du partenaire, nous entrons maintenant dans le Vase-Clos soli-lunaire nuptial .. dans la « Cour du Roi Soleil A », dans l’esprit du temps de la matière .. nous entrons simultanément dans l’espace de conscience de sa Reine Lune E..
.. कर्क [karka] .. l’« Océan du Cancer d » .. Ὠκεανός [ōkeanos] en grec, représente un Vase-Clos, un Vase de confinement « sattvique » qui recherche la préservation de sa mémoire formelle et la pérennité de l’esprit de l’énergie qu’il préserve, sa conscience-énergie, .. par lègue à une descendance, qui devient sa descendance, sa pérennité .. un Vase-Clos qui utilise le temps et l’espace immuable et fermé sur lui-même, pour se préserver du temps et de l’espace fluide et changeant ..
.. « sattvique » vient du गुण [guna], सत्त्व [sattva] qui signifie : joie de l’ essence originelle et de l’ existence cerclée, .. satisfaction et lâcher prise, .. qui n’a rien n’a rajouter ou à modifier, à souffrir ou à désirer de plus de ce qu’il existe déjà dans le cercle qui nous contient ..