Publication provisoire

5e Pleine Lune de l'An X ..

ज्येष्ठ आदिक पूर्णिमा [jyestha adhika purnima] en अनुराध [anuradha], est la 5e Pleine Lune E de l'An X .. célébrant l'apothéose du mois védique de ज्यैष्ठ आदिक मास [jyestha adhika māsam] .. elle est la Pleine Lune E de l'Ainée, celle qui a vécu avant nous, en une vie antérieure, sur les Terres D dangereusement magnétiques du Scorpion h, .. celle qui y a survécu en domptant le dragon-foudre de la dualité du mental, .. elle est celle qui d'ailleurs nous survivra dans une vie future, car यैष्ठ [jyestha] est l'ancienne déesse mère, .. mère de toutes nos expériences primordiales, .. mère de nos vies antérieures .. mère révélatrice de la sagesse de notre pré-conscience .. son autorité totale en état de survie, une pré-cognition qui agit soudainement sur notre conscience inconsciemment duale, fait de यैष्ठ [jyestha], trop souvent à injuste titre, une mal-aimée, une favorite tombée en disgrâce, une ex-épouse, une ex-reine-mère répudiée, une mauvaise fée issue d'un inconscient collectif hanté, une entité quasi démoniaque qu'on se doit de vénérer afin qu'elle ne nous porte pas malchance .. elle est celle qui évente nos niaiseries inconscientes et nos duperies calamiteuses .. 
.. en son monde, l'inconscient est le seigneur-dragon du temps, कालभैरव [kala bhairava], le seigneur-foudre endormi, .. le pré-conscient est यैष्ठ [jyestha], elle est la chevaucheuse du seigneur-dragon du temps .. elle est issue de la dualité de nos vies antérieures .. elle punit les traîtres à eux-mêmes .. ceux qui (se) trahissent, par peur de la mort de leur [ego] .. par leur peur de la vérité de la vie .. par peur de la disparition de leur gardien protecteur .. 
.. la 5e Pleine Lune E pointe l’Etoile d’Antares, l'Etoile Géante Rouge, appelée aussi : α [alpha] Scorpionis, à 14°46’ de la Constellation du Scorpion h .. l'étoile rouge la plus brillante du नक्षत्र [nakshatra] d' अनुराध [anuradha] .. le Coeur passionné du Scorpion h ..

.. en mode sidéral, dimanche 31 mai 2026, à 10:46 du matin ( GMT+2 ), c’est jour de Pleine Lune E, l’apothéose de la 5e Lune E de l'An X, .. cette Pleine Lune E placée à 15°42’ du Scorpion h, Maison V, est appelée :  ज्येष्ठ आदिक पूर्णिमा [jyestha adhika purnima] .. elle transite aujourd'hui en le नक्षत्र [nakshatra] d' अनुराध [anuradha], au travers de son 4e पद [pada], dédié à Mars F et au Scorpion h .. au courage d'être fidèle à soi-même au delà de toutes circonstances,  et à la beauté des amitiés quand elles sont vraies et sincères .. selon le narratif du Scorpion h, la vérité de soi-même est la quête de la vraie beauté intérieure, .. la vérité est à la source du feu d'authenticité qui nous habite .. signe que nous ne dépendons plus que de nous-mêmes, .. que nous ne sommes plus limités par l'image égotique de nous-même .. l'[ego] est à la fois notre cage,  .. et le gardien de notre cage .. la découverte de la vérité, est l'illumination qui nous libère de notre propre esclavage .. datant de nos vies antérieures, ou de cycles comportementaux trans-personnels, considérés comme archétypaux .. pour le Scorpion h, rien n'est hasard, rien n'est accidentel .. tout n'arrive que par la force magnétique de son archétype karmique inconscient .. il est chamaniquement notre animal totem, le वाहन [vahana], .. il est notre moteur-monture,(=notre couple animus-anima), notre âme-animale primordiale .. notre esprit-gardien qui nous protège contre toutes les agressions psychiques et les maladies corporelles, infligées par les mauvais esprits .. les démons de nos pensées ..

.. cette Pleine Lune E célèbre l’apothéose de ज्यैष्ठ आदिक मास [jyestha adhika māsam] .. elle pousse à la transcendance de nos limitations psychologiques .. aux moyens à mettre en oeuvre pour finir par obtenir ce qu'on se veut vraiment, pour être libre .. et ce qu'on exige de ceux qui semblent vouloir dépendre de nous ..
..  en cette fin-mai, la Pleine Lune E et son Soleil A, la Reine et son Roi, semblent vouloir s'amouracher au delà des limites des royaumes de leur nuit ou de leur jour, en la non-dualité de leur ciel, au delà de la dualité de nous-mêmes, au-delà de nos espoirs et de nos attentes en eux, .. mais du point de vue astrologique de la Terre D, la Pleine Lune E à 15°42’ du Scorpion h, Maison V, semble errer seule, comme une lumineuse Reine de la Nuit en exil, au Nord-Ouest de notre ciel, en la solitude sidérale de sa pleine nuit, .. la Lune E est seule en cet espace avec Lilith , l'autre Reine de la dualité de l'Ombre, à 23°52' du Scorpion h en Maison V .. 
.. de son côté, le Roi Soleil A à 15°42' du Taureau b, Maison XI, semble pleinement entouré de sa Cour, rassemblée, en cette fin prochaine de printemps, tout autour de lui, au Sud-Est de notre ciel, en les lueurs aveuglante de la promiscuité sidérale de son plein jour, .. entouré l'arrière, de la ligue austère des planètes controversées, celle d'Uranus I à 07°49' du Taureau b, Maison X, .. puis de Mars F à 15°04' du Bélier a, Maison X, .. puis de Saturne H à 17°57' des Poissons l, Maison IX, .. et enfin de Neptune J à 09°51' .. 
.. dans l'autre sens du cercle, le Roi Soleil A est entouré par l'avant, de la ligue rutilante des planètes avenantes, celles de Mercure B à 03°50' des Gémeaux c, Maison XI, .. de Vénus C à 20°25', Maison XII .. et de Jupiter G à 29°43' des Gémeaux c .. 
.. l'axe karmique des noeuds lunaires, des noeuds écliptiques, dessiné par la diagonale de Rahu ƒ, Noeud Nord ƒ, à 09°59'R du Verseau k, Maison VIII, à Ketu @, le Noeud Sud @, à 09°59'R du Lion e, Maison II, semble tracer la frontière entre le monde du visible, au Sud-Est du ciel sidéral, habité manifestement par l'ensemble des planètes du conscient, en assemblée ostensiblement visible .. et le monde de l'invisible, au Nord-Ouest du ciel sidéral, habité que par la Pleine Lune E à 15°42’ du Scorpion h, Maison V, .. par Lilith à 23°52' du Scorpion h, la conscience Reine de l'ombre .. puis par Pluton KR, maître de l'invisible, caché dans les profondeurs de la Terre D, à 11°09'R du Capricorne j, Maison VI, .. accompagné de Junon M, archétype de fidélité sacrifiée de l'éternel féminin, à 16°41' .. et de la Part de Fortune D à 19°51, la volonté non-consciente de l'âme, conjoint 0 au descendant solaire DS, la dédicace à autrui, réunis en assemblée résolument invisible .. 
.. quand on est Roi de la terre ou Reine du ciel, on connaît cette solitude immense, qui appartient à tout être régnant, malgré la cour des courtisans qui nous entoure complaisamment ou pas, .. ou en tant que monarque de soi-même, légitime et mature, face aux faits et à ses responsabilités .. dans ce milieu de matinée du 31 mai, 10h46, la Pleine Lune E est bien sûr absente, cachée derrière la Terre D, le Soleil A, semble totalement solitaire, (étymologiquement le Soleil, signifie celui qui brille tout seul, de par lui-même, en cycle fermé ) dans les lumières étrangement puissantes et les chaleurs harcelantes de ce matin, la nécessité de l'accomplissement possible de nos rêves fusionnels, .. et le besoin de la transcendance de notre solitude apparente, sont absolument de mise .. tout est à la vrai et illusion ..
.. la 5e Pleine Lune E de l'An X, ज्येष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima] en आदिक मास् [adhik māas] prolonge d'une certaine façon वैशाख मास [vaiśākha māsam], par une ज्यैष्ठ आदिक मास [jyestha adhika māsam] .. elle appelle à retourner dans l'énergie nostalgique de ses premiers amours, .. à honorer la mystique de ses premières relations, .. à être fidèle au vrai soi-même .. dans nos premiers spasmes, nous étions en ces temps-là, bien qu'adolescents ingénus de la vie, tellement proches de qui nous étions en notre pureté émotionnelle .. et si proches de l'arrivée de ce voyage initiatique .. la souffrance et le raisonnement psychotique de notre mental, en doute de lui-même, nous en ont dissuadé en fin d'adolescence, et nous nous sommes perdus en nos louvoiements .. re-plongeons dans l'énergie symbolique de nos premiers amours, dans l'état d'être amoureux originel, .. et non dans l'objet miroir de cet amour .. l'énergie électrochoc du Scorpion h de  वैशाख मास [vaiśākha māsam] est de retour pour un mois encore ..

–– tout récit d'une vie, est l'histoire d'une série d'échecs .. comprendre différemment les échecs qui ont meurtri son passé, c'est enfin pouvoir transformer son passé, et le libérer de ses faux succès .. la vie est terrible avec ceux qui prétendent mériter tout .. la vie est généreuse avec ceux qui n'ont plus besoin de rien ––