Publication provisoire

0° tropical du Capricorne .. Solstice d'Hiver ..

–– seuls les êtres affranchis de leurs peurs de tout perdre, pourront un jour, après un long voyage initiatique au processus libérateur, revenir chez eux, en la maison des racines de leur autorité paternelle, en totale quiétude et liberté .. car le dragon de leur pouvoir immature ou contrarié, obsédé à toujours vouloir posséder le connu, le certain, y aura été pacifié .. et leur blessure d'autorité y aura été guérie .. c'est le manque d'autorité sur soi-même, qui nous empêche de revenir de soi-même, à soi-même .. car qui a peur de perdre, devra tout perdre, .. son autorité intérieure l'obligera, par l'archétype inconscient de la prodigalité, à tout perdre, pour se libérer de la peur ou de l'inquiétude de perdre, sans pour autant avoir été rassuré par personne d'autre que soi-même  –– 

.. un être libre n’a pas besoin, pour exister et grandir, de se subordonner à une autorité factice d'un empire religieux, nationaliste ou mondialiste .. il n'aura pas besoin de se soumettre au pouvoir d'aucune religion sectaire ou ni d'aucune nation autoritaire, .. à aucune modalité de matérialisme spirituel ou forme d' utopie universaliste athée .. de se laisser asservir par l'emprise d'un empire de la vénalité ou de la luxure .. par aucun mouvement de revendications sociales ou d'influence de lobby économique,  .. pour se sentir fort, investi d'une mission, sans avoir confronté ses ombres et s'être transformé .. 
.. le faible a tant besoin d'appartenir ou de se définir, de s'identifier ou de dépendre, pour se donner une raison d’exister, en se conformant ou en se soumettant, en adhérant ou en se rebellant illusoirement à un pouvoir extérieur à lui-même .. le choix de la liberté de non-appartenir n’est que pour les êtres forts .. ce n’est que quand les êtres seront libres d’eux-mêmes, qu’ils pourront au mieux, servir au bien de la structure sociale dans laquelle ils co-existent, de la société dans laquelle ils vivent, sans se soumettre à la tentation de la prise d'un pouvoir .. et se laisser compromettre vénalement par l'ombre du pouvoir .. car il n'auront pas besoin de l'incarner et de le servir aveuglément, pour se sentir forts et enfin exister .. 
.. l'attrait du pouvoir sur l'argent et sur autrui, sont des tentations terribles pour les êtres non-libres d'eux-mêmes .. pour ceux qui sont encore tentés par le pouvoir illusoire de l'identification .. et de l'emprise sournoise de leur dragon avide d'être craint ou reconnu .. pour se donner plus de force, qu'ils ne pourraient s'en accorder d'eux-mêmes à eux-mêmes .. rien n'est plus dangereux que son identification au pouvoir, quand on est tellement en manque de pouvoir sur soi-même .. d'ailleurs ne nous pouvons aider que ceux qui nous ressemblent .. que nos semblables au delà de la mort et du cours du temps ..

Dimanche 21 décembre 2025 à 15h59, jour du Solstice d'Hiver de l’An IX, महासङ्क्रान्ति [mahasagkranti], le Soleil A entre, en mode tropical, à 0° de la Constellation du Capricorne jमकर [mahkara], .. à 15h59 de fin d'après-midi, le Soleil A sera placé en Maison VII .. son ascendant solaire AS sera positionné à 20°36' des Gémeaux c .. son ascendant lunaire AL (=Part de Fortune D ) sera 07°52' du Cancer d, en fin de Maison I .. 
.. le Capricorne j ouvre le deuxième épisode de la Saison de l'Eau .. la Saison de l'Âme .. हेमन्तसमय [hemantasamaya] .. « l'attraction magnétique et magique de l'âme malgré le froid .. et au delà de la nuit »..
 .. महासङ्क्रान्ति [mahasagkranti] vient de : महा [maha] - सगर [sagara] qui signifie en sanskrit : « la grande nuit sacrée, vase du grand océan du ciel, .. la grande voûte cosmique, réceptacle des étoiles, dans laquelle le mythe christique du Soleil A invaincu, renaît du néant et du froid » .. 
.. il vient aussi de  महा [maha] - सग्रह [sagraha] qui signifie : « le grand sacrifice à célébrer dans la coupe de la vie .. le salut spirituel à trouver dans le vide de l'abyme .. ou dans l'étendue immense du non-sens » .. elle est la quête et célébration du Graal chez les nordiques .. la lumière liquide du cristal cosmique .. dans l'alchimie chrétienne : le sang du christ .. le sang royal ..
.. la première coupe du Graal était issue d'une corne de bouc .. ou d'un coquillage marin .. une capri-corne .. en latin [capri] est une « sépulture, home de la paix des morts»,  en sanskrit : कपृथ् [karpth] veut dire : « plaisir poussant à renaître sans cesse de sa mort, .. mort, mais en paix avec soi-même par la grâce des dieux ».. ce rapport étymologique du Capricorne j à la mort, en a fait dans le monde chrétien, un diable qui hante les montagnes, une créature d'outre-tombe issue du fond des mers  .. 
.. मकर [mahkara] est ce flot, fait de ce mélange subtil de blanc neigeux immaculé et de nuit sombre impénétrable, symbole de vibrations et teintes alchimiques compliquées, dépeignant la vie en hiver, faite de bleu nuit et d'argent, de noir corbeau et de désert d'or blanc .. avec la fascination et l'effroi qu'il représente ..
.. le Capricorne j et la Maison X sont le début du retour chez soi .. le chez-soi ressemble à la famille de la reconnaissance sociale, de la famille du coeur ou de la famille du sang .. là où on sera un jour reconnu comme un semblable, un égal .. un miroir du vrai nous-mêmes .. ceux qui sont enfin semblables à nous .. mêmes que nous ..