Publication provisoire

11e Nouvellle Lune de l'An IX ..

मार्गशिर अमावास्या [mrigashira amavasya], est le flot de la 11e Nouvelle Lune €, transitant en le नक्षत्र [nakshatra] de अनुराध [anuradha], à 03°58’ du Scorpion h .. inaugurant मार्गशिर माष [mrigashira māsam], la lunaison du dévoilement probable du but ultime du voyage de notre âme au travers de notre incertain, .. du but de ce qui tourne secrètement autour de nous depuis le tout début .. ou de ce autour de quoi, inconsciemment on est poussé à tourner .. cette Nouvelle Lune est une possible occasion de redécouverte de la sagesse intemporelle de nos expériences paradoxales croisées ou cumulées, .. et de la motivation secrète et éternelle exercée par l'attrait de nos expériences non encore-vécues, .. ou déjà oubliées .. qui résident en les profondeurs de notre âme .. loin de tout préconçu ou de toute attente .. loin de toute convenance ou de toute inconvenance ..

.. en mode sidéral, jeudi 20 novembre 2025, à 7h48 (GMT+1), du matin, c’est jour de Nouvelle Lune , मार्गशिर अमावास्या [mrigashira amavasya], .. elle célèbre la 11e Nouvelle Lune E de l'An IX, à 03°58’ du Scorpion h, conjointe 0 à son Soleil A, .. elle inaugure le mois de मार्गशिर माष [mrigashira māsam], elle transite au travers du नक्षत्र [nakshatra] d’ अनुराध [anuradha], en son 1er पद [pada], dédié à Soleil A et au Lion e .. en mode sidéral, Soleil A et Lion e en Scorpion h, nous rappellent que nous sommes seuls responsables de notre vrai cheminement spirituel, .. et que si nous avons l'impression que nous n'avançons pas, que si nous nous sentons seuls ou incompris, .. abusés ou trahis par nos partenaires, .. nous en sommes au final les seuls responsables .. nous ne recevons toujours en cette vie, que ce que nous avons amené sans compter .. et nous ne voyons en l'autre, en les autres, que ce que nous sommes nous-mêmes en notre être inconscient et contraire .. nous n'aidons les autres que si nous nous aidons à être nous-mêmes .. être soi-même sans complaire ou déplaire ..
.. cette 11e Nouvelle Lune ouvre, de par ses teints aussi radieux que sombres, le mois astrologique de मार्गशिर माष [mrigashira māsam] .. la saison d’un long nouveau voyage de l'âme, à refaire au bout de sa nuit lunaire .. la nuit est ce futur et ce passé, confusément télescopés en ce présent incertain, .. un présent à démêler au plus vite, par la lumière de nos actes conscients .. c'est dans l'incertitude de la nuit d'hiver, que se révèlera notre lumière intérieure .. dans la certitude de la croyance, il n'y a que volonté d'incarner ce qu'on est pas encore .. alors qu'il conviendrait de voir la beauté de ce qu'on est déjà .. car c'est à la fois le premier et dernier pas de notre vrai cheminement cyclique intérieur .. rappelons-nous qui nous sommes .. puis nous pourrons aller de l'avant .. malgré l'incertain ..
.. en mode sidéral, elle est une Nouvelle Lune du Scorpion h, en ascendant lunaire AL en Balance g .. मार्गशिर [mrigashira] est une forme d'épitaphe personnelle de l'année écoulée .. elle nous rappelle l’enjeu véritable de notre quête spirituelle intime, soit-elle consciente ou inconsciente .. l'élévation de notre niveau de conscience .. de notre fréquence vibratoire ..  je suis, .. j'ai déjà été .. et je serai plus encore ..

.. en mode sidéral, la Lune pointe l’étoile de Toliman en Constellation du Centaure à 04°29’ du Scorpion h .. appelée aussi : α [alpha] centaurii ou Proxima du Centaure .. en astrologie arabe, elle est : قلب العقرب [aẓ-zalīmān ou aṭ-thalīmān], qui signifie : «l'être hybride mi-animal et mi-humain, mi- démon et mi-dieu, qui issu d'un espace intermédiaire en ciel et terre, vient nous initier avec sagesse et violence, avec ivresse et démence, aux lois karmique de la vie et de la mort sur Terre D».. placée en le 1e पद [pada] du नक्षत्र [nakshatra] d’अनुराध [anuradha] .. la Constellation Centaure est la maison de Chiron , l'être hybride mi-dieu mi-démonl, dont la nature shamanique et complexe , est déchirée entre ici et là-bas, l'oblige à vivre entre ciel et terre, vivant les vertus d'un monde et de l'autre .. subissant les poisons d'un monde et de l'autre ..
.. Toliman est un mélange de sagesse et de réactivité, face aux circonstances du hasard divin de la chance et de l'accident du à la malchance .. que devient notre sagesse ? notre conscience prétendument avancée face à la malchance ? .. sommes-nous bons perdants ou sombrons-nous en totale souffrance face à notre propre négativité ? .. avons-nous compris notre कर्म [karma], ou sommes-nous toujours entrain de le fuir ou de l'esquiver ? .. Toliman est le charme, la magie de l'avant et l'espérance, l'opportunité de l'après .. « une sagesse venant de l'avant, qui par chance te donnera une opportunité en la détresse du présent, de vivre l'espoir d'un futur » .. 
.. pour la plupart d'entre nous, la sagesse est une esquive guerrière, une malice tactique qui nous permet de se jouer du monde, .. mais la sagesse peut-être l'art de la rencontre avec l'inévitable, avec cette malchance cyclique qui n'est pas un accident ou un hasard, mais l'épreuve des cycles de dégénérescence et de résurgence de toutes choses .. l'apparent obstacle de la mort est la clé de la vraie sagesse .. pour la sagesse, l'obstacle deviendrait, sans pourtant le souhaiter, une forme de bénédiction ..

..  अनुराध [anuradha] est ce miroir qui par convergence ou divergence, par cette ressemblance ou ce contraire, nous complète paradoxalement .. l’un et le contraire sont les deux facettes de la même pièce de monnaie symbolisant l'âme-soeur face à sa lumière .. ou l'âme du guerrier face à ses ombres .. अनुराध [anuradha] veut dire qui partage la même terre, la même nourriture et la même affection ..

–– quand nous voilà placés entre les mains magiques et les charmes scientifiques de Chiron , rappellons-nous, quelle avancée salutaire sur nous-même nous cherchions à atteindre ? .. quelle valeur essentielle nous recherchions à toucher désespérément en nous-même ?  .. il est temps d'en faire le point .. aurions-nous dorénavant des comportements plus conscients, plus adéquats .. en des situations similaires, quand des instances karmiques du passé et du futur, viennent nous heurter, à cet instant présent, pour nous tester ?  avons-nous enfin appris, pour moins souffrir, à découvrir autrement ce que nous croyons savoir déjà ––