Publication provisoire

10e Nouvelle Lune de l'An IX ..

कार्त्तिक आमावास्य [kārtikka amavasya] transitant en le नक्षत्र [nakshatra] de चित्रा [citra], en Maison de la Balance g,  c'est la Nouvelle Lune de दिवाली [divāli], la fête des chemins qui mènent à notre lumière intérieure, .. à notre vérité intérieure .. cette Nouvelle Lune ouvre le mois de कार्त्तिक मास [kārtika māsam], .. dont l'énergie célèbre, dans le monde védique, le temps de commencer à marcher à nouveau sur les chemins de la quête de sa vraie lumière, .. ces chemins psycho-spirituels qui ramènent notre âme à la maison, là où elle a déjà été mise au monde .. au delà des errances et des souffrances que nous font subir, par trop d'incompréhension ou de maladresse, les aléas de notre कर्म [karma] .. au delà des obstacles créés par notre ignorance ou notre amnésie .. qui rajoutent de la divagation à nos projections, et de l'aveuglement à nos réactions, .. qui rajoutent du désespoir à nos souffrances, et de l'angoisse à nos manques clairs de perception ..

–– à la Nouvelle Lune कार्त्तिक [kārtikka], il se pourrait que notre conscience personnelle, traversant, en cette phase régalienne de l'automne, la fin d'un cycle d' existence en souffrance,  puisse potentiellement, en un immense lâcher-prise fait de sagesse et de déniaïsement, se libérer du कर्म [karma] en précédente congruence et amoncellement, .. des tabous personnels et des croyances collectives, issues des peurs d'un passé révolu, .. des volontés égotiques personnelles et des dogmes collectifs tribaux, issus de nos archaïsmes primordiaux, .. des frustrations personnelles et des obsessions collectives issues de nos expériences traumatiques non-surmontées, .. il se pourrait qu'à cette occasion, notre conscience puisse enfin voir ce qui nous est personnellement vrai, .. afin qu'elle puisse enfin oser quitter les fausses autorités qui nous entravent, .. et nous aider à passer à l'acte conscient .. à notre action libérée du कर्म [karma] collectif résiduel, doit pouvoir exprimer sa conscience émancipée de tout archétype .. son besoin de couper avec un passé pré-conditionné trop en souffrance, .. et un futur pré-écrit trop prévisible ––

Mardi 21 octobre 2025, à 14:27 ( GMT+1 ), en début d’après-midi .. c’est temps de la 10e Nouvelle Lune de l’An IX, कार्त्तिक आमावास्य [kārtikka amavasya] .. en mode sidéral, à cet instant, elle passe en conjonction 0 avec le Soleil A, à 04°09’ de la Balance g, dans le नक्षत्र [nakshatra] de चित्रा [citra] (=l’attrait du précieux désir qui flotte sur nos esprits), en son 4e पद [pada] dédié à Mars F (= इन्द्र [indra], le feu primal du ciel ), .. et au Scorpion h (= त्वष्टृ [tvastr], l'architecte du ciel ) ..
 .. चित्रा [citra] est l'espace gardien du très précieux en nous, de notre probité et notre vérité .. à la vérité est un retour à l'innocence originelle, l'innocence pure étant la qualité d'âme qui ne s'ennuie pas et ne souffre pas en nous .. qui ne nuit pas à autrui et qui ne nous fait pas souffrir autrui .. 
.. cette Nouvelle Lune est appelée dans le monde védique : दीपावलि आमावास्य [dipāvali amavasya] ou दीपावलि [diwali], .. Divali est la « fête des lumières » .. ou la « fête du chemin lumineux » .. la contemplation du chemin spirituel qui nous guide au travers de nos ténèbres mentales .. elle célèbre la procession des saints qui nous auront précédé et auront veillé sur nous, sur notre salut, tous ceux qui suivent en cette nuit, en symbiose avec nous, leur chemin lumineux et leur procession spirituelle, pour retourner au monde parallèle du paradis sur terre ..
.. cette année IX, à l’instar de la Lune E conjoint 0 au Soleil A transitant à 04°09’ de la Balance g, en चित्रा [citra] 4e पद [pada] dédié à Mars F et au Scorpion h, la beauté du verbe et du passage à l'acte .. Mars F à 25°51, Mercure B à 26°34’ et Lilith  29°02’ seront magiquement alignés 0 par amalgame alchimique, en Balance g en वृश्चिक [vrishikha] en son 3e पद [pada] dédié à Mercure B et aux Gémeaux c, la subtilité de l' intelligence et de la communication .. 

–– sans notre lumière intérieure, nous ne pourrions être vu dans la nuit ambiante .. sans notre ombre intérieure, nous ne pourrions être vu dans la lumière ambiante .. et nous souffrons tellement d'être ni visible, ni reconnaissable ––