4e Pleine Lune de l'An IX ..
चैत् पूर्णिमा [caitra purnima] en स्चैत् [caitra], est une 4e Pleine Lune E célébrant l’apothéose de चैत् मास [chaitrā māsam], la Lune E de la Perle Rose, .. la Lune de Lilith €, .. un éclat de lumière transitoire dansant dans la nuit profonde et agitée de ce mois d'avril de l'An IX .. elle est la lunaison des esprits de la lumière et de la pénombre qui peuplent notre psyché, animant le théâtre de nos états d’être, .. la lunaison des esprits des émois parfois bien irréels et bien souvent sur-joués qui soufflent sur nos vagues-à-l’âme .. dévoilant le conflit de nos contradictions et de nos pulsions sous-jacentes, .. de nos aspirations grandiloquentes et de nos enclins secrets, .. de nos attirances intimes et de nos répulsions caractérielles , de nos ressentiments profonds et de nos souffrances immenses, .. trahissant la nature hybride de notre psyché personnelle encore bien psycho-somatiquement troublée et bien mystérieusement motivée .. à l'image d'ailleurs de notre conscience personnelle, encore pleinement inconsciente d'elle-même .. pathologiquement en souffrance avec elle-même .. et en bisbille totale avec le monde qu’elle habite ..
.. en mode sidéral, dimanche 13 avril 2025, à 02h24 (GMT +2), après minuit, c’est jour de Pleine Lune E Rose, .. la Pleine Lune de la Perle Rose .. une 4e Pleine Lune E annonçant dans tous ses éclats, le début de la Trêve des Pâques, .. elle est la Pleine Lune E de
Lilith
€ en la constellation lumineuse de चैत् [caitra], placée à 07°41’ de la Balance g, .. jouant du clair et de l’obscure des contextes, .. soufflant le chaud et le froid de notre esprit «ventueux» (=windy mind), .. se jouant des pénombres tourmentées de nos complexes .. et des jeux de lumières narcissiques de nos prétentions égotiques ..
.. cette Pleine Lune est l’apothéose de la 4e Lune de l'An IX, .. चैत् पूर्णिमा [caitra purnima], couronnant le mois de चैत् मास [chaitrā māsam] .. elle attise en notre psyché l'attrait du «très précieux» de la Perle Rose, .. elle stigmatise en notre esprit, la quête de चैत् [caitra] : l’envie de toucher à l’éclat de la beauté lumineuse du divin, .. un divin incarné dans le feu d’artifice du reflet des astres de la Constellation de चैत् [caitra] dans le ciel nocturne, .. et des reflets du soleil dans le brillant des fleurs des champs, .. la quête de cette lumière qui semble presque matérialisée, le brillant presque incarné .. la contemplation de l’incarnation de la spiritualité de la beauté qui semble être le seul vrai but d'une
existence
.. toucher à l'énergie du vrai désir, qui se reflète dans toutes les lumières du «très précieux» .. d’aspirer à devenir un jour ce que l'on convoite tant être, au travers de tout ce qui semble vibratoirement beau à notre regard, .. ou tant recherché par le regard des autres, .. l’éclat du «désir d'être à nouveau» que réveille l’apparemment «très précieux» : चैत् [caitra] .. चैत् [caitra] est la marque du précieux, d’un vulgaire matérialisme spirituel ou d’une subtile vie spirituelle, parce qu’elle reflète vibratoirement avec beauté la divine lumière qui la traverse ou la percute .. चैत् [caitra] est la quête du précieux pour sa vie, .. pour son vrai finalité, .. pour sa vraie raison d’être en tant qu'individu, .. enfin réalisé et consciemment éveillé dans sa lumière, (=conscient de lui-même) une lumière qui aspire à incarner de lui-même et en lui-même une certaine valeur, une certaine richesse intérieure .. sans être créature du désir des autres, mais créateur de son propre désir assumé .. car la vraie finalité pour un être vivant est de (re-)devenir un jour soi-même ..
.. en mode sidéral, dans le ciel d’après-minuit du 13 avril 2025, la Pleine Lune E de la Perle Rose est à 29°08’ de la Vierge f, dans le नक्षत्र [nakshatra] de चैत् [caitra] en le 3e पद [pada] dédié à Vénus C et à la Balance g, .. l’ascendant lunaire AL (=Part de Fortune D) est à 12°13’ des Gémeaux c, conjoint 0 au descendant solaire DS .. pour sa part, le Soleil A est à 29°08’ des Poissons l, Maison III, vivant avec sa tribu, les êtres dont la présence compte tant pour lui, conjoint 0 à Chiron ∂ à 28°43’ touchant à la solution d'un कर्म [karma] et de son destin .. son ascendant solaire AS est à 12°13’ du Sagittaire i .. poussant à un voyage similaire à celui qu'ont tenté jadis les Argonautes, pour trouver l'habit magique de la Toison d'Or .. ce qui réveille enfin la divinité du Soleil A en soi-même et nous fait surmonter tous nos obstacles .. ce désir virginal, car jamais entaché .. la Toison d'Or est l'attribut du Bélier a divin, qui peut voler au dessus des obstacles, nager au dessus des émotions et se cacher des regards des impurs .. il est la pouvoir lumineux de la puissance Soleil A, la régénération holistique de soi, ses qualités ésotériques de totale ubicuité, immédiateté et synchronicité, .. ainsi que son pouvoir magique de totale invisibilité, invincibilité et inextingibilité du divin «très précieux» ..
.. en mode sidéral, la Lune E pointe l’étoile de η [êta] Carinae ou η [eta] Argus, à 27°09’ de la Constellation de la Carène .. ( η=coefficient mathématique de rendement ou de brillance) .. η [êta] Argus est l’étoile double qui est devenue de par son explosion, encore plus brillante que l’étoile de Rigel .. elle est le gouvernail (la mèche et le safran d'un bateau) du Navire d'Argos, .. le Bateau des Argonautes .. embarquant les aventuriers de la Toison d'Or ..
.. la Lune E pointe l’étoile de Spica ou « Epi de la Vierge f », α [alpha] Virgo, à 28°50’ de la Constellation de la Vierge f .. ( α=coefficient mathématique de température et d’angle plan ) .. extrêmement lumineuse dans le ciel boréal d’avril .. cette géante rouge est la 20e étoile la plus lumineuse de notre ciel ) .. ce désir que réveille l'étoile de Spica, est à proprement parler, virginal, il est pur et nourrit d'aucune emprise de séduction ou de ressentiment .. d'aveuglement ou de vengeance ..
.. la Lune E pointe l’étoile d’Arcturus ou α [alpha] Bootes, à 29°14’ de la Constellation du Bouvier .. ( α=coefficient mathématique de température et d’angle plan ) cette géante orange est la 4e étoile la plus brillante du ciel du printemps .. Arcturus est le genou du Bouvier .. le Bouvier est le palefrenier .. le gardien des cheveaux d'attelage, des boeufs, des ours .. gardien des forces sauvages qui maintenant labourent la terre, et aménent à l'homme l'abondance ..
.. la Lune E pointe l’étoile binaire d’Izar ou ε [epsilon] Bootes, à 03°06’ de la Constellation du Bouvier .. ( ε=coefficient mathématique d’écart ou de permittivité ) étoile binaire blanche (faible) et orange ( puissante) .. le nom Izar provient de l'arabe ازار [izār] qui signifie « le voile ou la toge qui cache la nudité du vrai désir », ou الإزار [al-îzâr] signifiant «la ceinture qui protège du faux désir » , .. en latin, Izar est Pulcherrima elle signifie « la plus belle », la fleur rouge du désir qu’on offre en décembre comme l’Etoile de Noël .. चैत् [caitra] est une constellation extrêmement lumineuse de notre ciel printanier, ou même peut-être la plus lumineuse, d'où son nom : l'Eclat de la Perle Rose .. la Vierge f, le Bouvier et la Carène participent à ce festival nocturne d'explosion d'étoiles lumineuses se dédoublant ..