Publication provisoire

13e Nouvelle Lune de l'An VIII ..

पुष्या अमावास्या [pushya amavasya] en पूर्व आषाढ [purva ashadha] .. ouvrant पुष्या मास [pushya māsam], la lunaison d'un retour à la nature divinement ingénue et résolument non-souffrante de sa pensée native non-duale : sa pensée matricielle, sa «materne» psychique .. émergeant face à une expérience majeure, .. nous faisant nous comporter comme un enfant-dieu, bien campé sur son embarcation, .. débutant un long voyage en haute mer, .. résolument périlleux, .. sans garantie de retour ou de succès ..

.. en mode sidéral, Lundi 30 décembre 2024, à 23h26, quelques minutes avant minuit, c'est jour de Nouvelle Lune , le commencement en dernière instance de la 13e Lune de l’An VIII .. पुष्या अमावास्या [pushya amavasya] en le नक्षत्र [nakshatra] de  पूर्व आषाढ [purva ashadha] à 15°31’ sidéral du Sagittaire i, en Maison X, transitant en 1er पद [pada] dédié au Soleil A et au Lion e .. dédié à l'état d'esprit quand nous commencerons le voyage de l'âme en exil, .. une âme perdue au bout du monde en haute mer, .. en terrain inconnu, violent et hostile, .. inconsciente du danger d’être traquée par la faim du Loup, वृक [vrka], le démon -tueur, «mangeur d'âme» .. ou par celle des hommes, qui sont parfois encore pires que le Loup ..
.. en mode tropical, elle est une Lune Noire en Capricorne j, la deuxième Nouvelle Lune du mois de décembre 2024 ..
.. une 13e Nouvelle Lune pour l’An VIII ouvre, qu'on le veuille on non, une Grande Lune Spirituelle en solitude .. elle implique à vivre des changements d’environnement ou de météo .. alternant trop de soleil radiant et glacé avec trop de brumes humides et enneigées .. elle pousse à guérir par la douceur et par la compréhension, .. à purifier par son changement de point de vue et son changement d'attitude .. à provoquer consciemment des changements de santé positifs .. ou à transformer la ligne d'évolution de son destin .. elle cherche à couper avec la bizarre série de trop de coups de chance trop faciles, .. ou l'absurde série de trop de manques de chance trop cruels, qui a caractérisé l'An VIII .. on ne peut construire durablement sa vie sur le fatalisme de la chance ou de la malchance .. le destin a sa logique secrète, car le flot du futur existe déjà, alors que le passé n'en finit pas d'écouler son flot dans le présent ..
.. pour gérer au mieux cette 13e Nouvelle Lune , cette Grande Lune Spirituelle, fixer dès lors nos buts intimes, .. et communiquer nos envies au divin .. changer d'habitudes et manifester ses rêves d'enfant .. la grâce est donnée à ceux qui servent sans réserve le divin en eux-mêmes, l'éternelle évolution lumineuse de la vie .. ceux qui sont dans les faveurs des dieux invisibles, mais qui sont reconnus par leur agrément bien visible, auront cette chance ..

.. en mode sidéral, la Nouvelle Lune pointera l’étoile de Facies à 13°19’ du Sagittaire i .. Facies est une nébuleuse qui se situe comme un miroir éblouissant en face du visage du Sagittaire i, elle l'empêche de viser juste, ou de voir le monde comme il est.. elle est en quelque sorte placée sur le trajet de la corde de l’arc .. Facies est habitée par l’énergie du Soleil A et de Mars F qui provoque le danger de l’aveuglement et de l’accident par méprise, de la blessure grave et de la mort subite .. Facies est pourtant une qualité mentale positive de l'imagination, issue de nous-même qui pourtant nous aveugle si nous la contrôlons mal .. on l'appelle : la « vision pénétrante ».. qui permet de voir par imagination transcendée au-delà des apparences .. la perspicacité au combat ..
.. la Nouvelle Lune pointera l’étoile de l’Ecu de Sobieski (=St Georges et le dragon) située à 14’01 de la Constellation du Bouclier d’Hercule appelée aussi :  α [alpha] Scuti au Nord Est de la Queue du Serpent .. protectrice du danger invisible et sournois qui vient d’en haut .. le Serpent issu d’au-dessus de la Constellation du Sagittaire i .. l’Ecu est un éclat lumineux, fragmente cristallin d’une armure héroïque aujourd’hui détruite qui nous protège des attaques impromptues de la Queue du Serpent au Nord-Est .. et du Bec de l’Aigle au Nord-Ouest .. l'étoile d'α [alpha] Scuti est un éclat du bouclier qui éblouit le serpent, l'adversaire de notre héros, St Georges, mais qui le protège de par son ombre portée (=comme une visière) ..
.. la Nouvelle Lune pointera l’étoile de Nunki Pelagus à 17°23’ du Sagittaire i ou ο [sigma] Sagittarius .. près du नक्षत्र [nakshatra] d’अभिजित् [abhijiit] le 28e  नक्षत्र [nakshatra] intercalaire .. Nunki est la main qui tient l’empennage de la flèche .. Nunki est ce qui tient aussi délicatement que fermement .. Nunki est l’étoile qui relie la force de la poitrine à celle rein, maître de l’eau .. elle relie la force vitale du souffle à l'immensité de l’eau (=[pelagus] en latin) .. on l’appelle en astrologie arabe الصادرة al-Ṣādira ou Alsadira Secundo, « la porte ouverte vers la mer ».. d'une façon duale elle signifie :  liberté ou rétention en l’immensité, .. nomadisme, libre départ (=aller là où bon me semble) ou condamnation à l’exil ( =exclusion du droit de revenir en la cité ) .. Nunki est le droit de partir .. et  de revenir, en sa famille, en son lieu de naissance, .. en sa ville, en son social .. en le cercle des siens ..