Publication provisoire

10e Pleine Lune de l'An VIII ..

अश्विनी पूर्णिमा [ashvina purnima] en अश्विनी [ashvin] .. célébrant l’apothéose d’आश्विन ठमास [ashivini māsam], .. cette 10e Pleine Lune E fait la lumière sur nos aspirations arrivistes et sur nos compulsions égo-centriques, .. sur nos ambitions carriéristes et sur nos addictions narcissiques .. toutes ces concepts égotiques surperficiels et stériles, nous ont fait perdre la voie de notre âme ..
 

Jeudi 17 octobre 2024, à 13:29 GMT+2, en début d’après-midi, .. nous entrons en mode sidéral, dans la dixième Pleine Lune E de l’An VIII : आश्विनी पूर्णिमा [ashvina purnima], la deuxième Super Pleine Lune E de cette année 2024 .. une 10e Pleine Lune E à 0°23’ du Bélier a, Maison III, avec un ascendant solaire AS à 4° du Sagittaire i .. son ascendant lunaire AL (=Part de Fortune D) est à 4° Gémeaux c, est conjoint 0, comme il se doit pour une Pleine Lune E, au descendant solaire DS ..  « soyons aimants, même si nous sommes toujours secrètement dans l'attente d'en être aimés et remerciés un jour en retour » .. 
.. avant hier, la Pleine Lune E était en Poissons l, Maison de l'inconscient karmique collectif, .. elle était en conjonction 0 avec Neptune JR, dieu de l'emprise des émotions .. et maître de l'impulsivité émotive des chevaux, placé à 0°38'R des Poissons l, .. hier elle est passée au dessus de Rahu ƒ, maître des enclins toxiques et des ambitions débordantes, placé à 11°18' des Poissons l, .. aujourd'hui, la Pleine Lune E est en fin de conjonction 0 avec Chiron , un des maîtres spirituels de la compréhension de notre कर्म [karma] et de la guérison de notre âme meurtrie par nos pensées toxiques ( avec Rahu ƒ le Noeud lunaire Nord et Ketu @ le Noeud Lunaire Sud ),.. Chiron est placé à 26°53’R des Poissons l, Maison III .. la Pleine Lune E est en conjonction 0 avec le Fond du Ciel FC à 4°01 du Bélier a .. le Fond du Ciel FC , la Maison IV, nous montre comment l'exemple de notre famille de sang nous a appris à surmonter ou non, nos obstacles communs, .. comment elle nous a appris à nous aider l'un l'autre .. ou non, quand nous sommes pris dans la tourmente de nos émotions ..
.. la 10e Pleine Lune E, en fin de Maison III, transite à l’instant en l’espace dit de « l'éternel recommencement », l'espace-temps karmique entre : 
- le monde du नक्षत्र [nakshatra] de रेवति [revati] en Poissons l, en son 4e et dernier पद [pada] dédié à Jupiter G (= Neptune J) et aux Poissons l, symbolisant la fin d'un cycle et les leçons à en tirer .. 
- et le monde du नक्षत्र [nakshatra] d’ आश्विनी [ashvini] en Bélier a, en son 1er पद [pada], dédié à Mars F et au Bélier a, symbolisant le début d'un nouveau cycle, mettant en lumière l’énergie pulsionnelle à l’origine de nos comportements réactifs .. et de nos enclins compulsifs, .. dus au conditionnement que nous impose la non-compréhension réelle des cycles et des spirales de notre कर्म [karma] qui nous influent ..  आश्विनी [ashvini] signifie en sanskrit, « comment apprendre de nos expériences, comprendre de nos échecs, .. tout en restant libre et sauvage »..
.. ce temps de « l'éternel recommencement », finissant son cycle en Poissons l et en commençant un autre en Bélier a, est l’un des plus importants et des plus impactants .. 

.. la Pleine Lune E pointe l’étoile d’Al Pherg .. η [eta] Piscium .. ou Alfarg, à 1°49° de la Constellation des Poissons l, en le नक्षत्र [nakshatra] de रेवति [revati] .. en astrologie arabe الفرغ [al-Farġ] qui signifie : « l’encolure du vase, l’ouverture du puits, la porte d'évasion possible de sa prison  ».. Al Pherg est une étoile double, elle représente donc deux issues à notre enfermement, la sortie antérieure tournée vers le ciel, le présent transcendé .. la sortie postérieure tournée vers le passé refoulé à recomposer, car non-compris ..

.. la Pleine Lune E pointe l’étoile d’Al Risha .. α [alpha] Piscium .. ou Alresha, à 4°23’ de la Constellation des Poissons l .. en astrologie arabe الرشاء [âl-risha'] signifie : «la corde» .. le cordon ombilical qui lie les deux queues des Poissons l : मत्स्य च मीन [matsya & meena] .. « ce qui m'aide sans me faire comprendre la vraie signification de l'obstacle, m'entrave »..
.. le Poisson du passé tourné vers l’arrière, à contre courant, est मीन [meena], le petit poisson qui nourrit le monde de son corps .. le Poisson du présent tourné vers le ciel, est मत्स्य [matsya] .. le poisson seigneur féodal de l'océan, qui se nourrit du monde ..

.. la 10e Pleine Lune E évoque l’énergie karmique, qui nous pousse avec constante récurrence à des comportements conditionnés, à une réactivité quasi-fébrile, qui nourrit par leur matrice en « copié-collé », des séquences existentielles pré-écrites, qui sans cesse réapparaissent et se répètent à l'infini en nous depuis notre naissance, comme des ensemble de « paterne » et de « materne » .. elle émerge donc maintenant avec force et évidence, dans nos comportements décisionnaires, elle influe totalement la nature de nos choix aveugles et de nos réflexes déplacés .. elle bride ainsi notre capacité de réelle compréhension, la rendant partielle (ou partiale) et peu consciente ou peu soucieuse des véritables enjeux .. elle nous fait perdre notre liberté d'agir en paix et avec sérénité, sans être compulsivement réactif et émotionnellement exagéré .. 
.. l’énergie du कर्म [karma] fait de cette Pleine Lune E, un moment-clé de ce mois d'octobre 2024, .. elle révèle une particularité de notre énergie karmique si singulière et si capitale, .. source de toutes nos mystérieuses ambitions égotiques, et de toutes nos addictions suicidaires .. source de tous nos merveilleux appels, et de toutes nos obsessions .. source de tous nos fabuleux dons, et de toutes nos immenses lacunes .. source de nos interprétations et de nos aveuglements qui nous font perdre le chemin de nos aspirations véritables .. savoir et pouvoir retourner à la maison de l'âme ..
.. aujourd'hui, à la lumière de la 10e Pleine Lune E, le théâtre de cette énergie karmique et panique peut se révéler à nos yeux intérieurs .. intuitivement prise en balance aveugle entre nos intérêts purement égocentriques et nos attirances totalement déraisonnables .. si elles sont bien issues de notre âme et comprises comme telles, nos aspirations et ambitions, nos appels et dons, seront nos portes de sortie de notre कर्म [karma] .. si elles sont issues de nos enclins et de nos peurs, ces ambitions déplacées sont les portes fermées de notre geôle karmique .. nos addictions dénotent la compensation toxique de cet égarement ..