Publication provisoire

8e Pleine Lune de l'An VIII ..

ठमास पूर्णिमा [śrāvana purnima] en धनिष्ठ [dhanishta], une 8e Pleine Lune E qui célèbre l’apogée de ce mois suspendu entre ciel et terre .. suspendu en de nécessaires réflexions et d'inutiles tergiversations, .. mais surtout en d'importants rappels à raison et à mesure garder, quand nous nous sentons lésés ou lâchés par autrui .. elle nous (r-)amène cette année, au coeur de notre vieille problématique d’aveuglement chronique de conscience .. et de la déficience substantielle de notre tissu relationnel actuel .. si notre tissu relationnel semble nous faire défaut, nous en serons les premiers responsables ..

— personne ne peut arrêter celui qui a confiance en lui, car il a appris à être lui-même quoiqu'il lui arrive .. on n'arrête et ne contraint uniquement que celui qui a perdu toute confiance en lui, car il n'a jamais été vraiment lui-même — 

.. en mode sidéral, lundi 19 août 2024, à 20h30, en début de soirée, c’est la Pleine Lune E du Verseau k,  ठमास पूर्णिमा [śrāvana purnima], une 8e Pleine Lune E dont la lumière et la vibration de Lune E Bleue, pourtant initialement bienfaitrices, mettent en exergue notre profond abrutissement causé ou révélé par cette canicule intense .. et notre terrible effroi au sursaut d'un réveil causé par l'arrivée violente des orages foudroyants et des brumes déprimantes de cette fin d'été .. qui (re-)jettent soudainement un froid glacé sur nos esprits vibrants à trop basse fréquence vibratoire ..
.. cette Lune E signe l’apogée de la 8e Lune E de l’An VIII,  ठमास रावण [śrāvana māsam], .. une Lune Bleue E (car elle est tantôt à son périgée très proche de la Terre et annonce pour le mois prochain une Super Lune) et première édition d'une série de 4 Lunes Bleues ( la Lune de décembre 2024 aura 2 Nouvelles Lunes ) .. la Pleine Lune E pointe, à 3°04’ du Verseau k, en Maison I, le  नक्षत्र [nakshatra] de धनिष्ठ [dhanishta], dédié à Mars F, elle pointe la fin du 1er पद [pada] de धनिष्ठ [dhanishta], dédié pour sa part, à Vénus C et à la Balance g .. un moment parfois orageux, fait de crises et de déceptions .. d'égarements et de dérapages .. qui tranche avec la canicule qui l'a précédé, mais qui nous rappelle la raison pourtant pertinente pour laquelle nous nous sommes initialement attirés et rencontrés, nous avions la même vibration en séquel du passé .. et nous recherchions une vibration commune d'une octave plus haute encore, qui aurait pu nous faire grandir dans une vie future au travers d'une belle relation en intimité, .. pour (r-)expérimenter la beauté de l' existence par la vie partagée en commun en totale simplicité et harmonie, .. pour (re-)trouver notre raison d'être par la symbiose relationnelle en totale confiance, avec transparence et total respect .. quand la vibration initiale, pourtant similaire, ne peut monter en fréquence harmonique, la relation magnétique et spontanée qui nous avait uni se défait d'elle-même, par manque de pertinence et de familiarité .. ce qui nous attire plus par similarité, nous éloigne par nécessité ..

.. la Pleine Lune E pointe l’étoile d’Aljanah à 2°45’ de la Constellation du Cygne, désignée comme ε [epsilon] Cygnus .. en astrologie arabe, elle s’appelle : الجناح [al-jinâh] ou Gienah, qui signifie : « l’Aile du Cygne », le gué entre deux mondes, .. entre celui du divin et celui de l’humain .. 
.. Aljanah symbolise le souffle, la brise qui trahit la divine visite de l’esprit .. le Cygne ouvre les portes du monde onirique des demi-dieux, .. à cheval entre une réalité (=l'incarnation) sublimée .. et une virtualité (=le rêve) réalisée ..

.. la Pleine Lune E pointe l’étoile d’Enif ou d'Enir ou d'Enf Alpharas (= le souffle du cheval des rêves ) à 6°53’ de la Constellation de Pégase, désignée comme ε [epsilon] Pegasus ..  en astrologie arabe on l’appelle : الأنف [al-anf] signifiant « le Museau de Pégase »,  le museau du Cheval Ailé, « le souffle et l'énergie du rêve » .. 
.. Pégase est pourtant issu du sombre poison contenu dans le sang démoniaque de la tête coupée de la Méduse par Persée, elle transforme l'énergie monstrueuse de la Méduse en celle d'une créature de rêve, Pégase .. il représente le pire des cauchemars (le monde des démons de la nuit ) qui se transforme dans le meilleur du monde des rêves .. la sublimation d’un problème, d’une chimère par une émotion onirique positive .. par l’aspiration à devenir plus grand que le moi, .. à sortir du carcan de son passé et à se dépasser intérieurement .. 

.. la Pleine Lune E pointe l’étoile de Sadalmelik, à 08°21’ de la Constellation du Verseau k, désignée comme α [alpha] Aquarius .. en astrologie arabe on l’appelle :  سعد الملك [sa`ad al-malik] .. « celle qui porte chance au roi qui vient » .. par la magie des choses précieuses non-visibles et subtilement cachées qu’on porte avec soi, celles qui sont issues du divin qui nous habite .. 
.. Sadalmalik est l’épaule du Verseau k : la force vitale qui porte la Jarre des Eaux du Ciel .. l'usage du meilleur pour nettoyer le pire, .. ou l'usage du pire pour éveiller le meilleur en soi .. à l'image du Verseau k, c'est adolescent ingénu, devenu par colère et déception ange purificateur ..

— accorder sa confiance n'est pas tenter de contenir quelqu'un dans un comportement conditionné par ce qu'il nous conviendrait .. mais plutôt de lui accorder notre bénédiction que quoique ce soit qu'il fasse, en connaissance de cause — Sadh Guru ..

 

.. Pleine Lune E du Verseau k,  ठमास पूर्णिमा [śrāvana purnima], lumière sur notre actuel aveuglement de conscience .. et sur la déficience substantielle de notre tissu relationnel ..

.. notre aveuglement de conscience et la déficience substantielle de notre tissu relationnel, sont entretenus aujourd'hui par l'emprise des media sociaux, menée par la conspiration des lobbies d'influence, mais surtout nourrie par un entourage social que nous avons laissé devenir quelque peu schizoïde qui a perdu toute substance nourrissante pour l'esprit et toute stimulation pour l'âme .. notre manque de confiance en nous-mêmes et en le flot de notre vie, suscitent maintenant en nous par conséquence des montées de schizophrénie et paranoïa, de démoralisation et de frustration, qui nous font sentir toujours si victimes, si oubliés et si seuls dans l'adversité, .. en réalité, nous n’avons d’ennemi que notre propre aveuglement et notre propre démence, que notre propre manque de discernement et notre propre manque d'aspiration originale .. personne n'est vraiment contre nous, mais aujourd'hui par manque de confiance en nous-mêmes, nous agissons tous inconsciemment contre nous-mêmes, en perdant l'audace d'être nous-mêmes sans complaisance, .. et en accusant l'autre pour tout ce qui nous arrive et nous contraint .. nous ne sommes que victimes de nos propres réactions aveugles, et de propres compulsions dénaturées, .. de nos propres blessures obsolètes, et de nos comportements relationnels psychotiques non-à-propos .. au final, notre manque de confiance en nous-mêmes, nous fait manquer d’empathie pour ce qu'est vraiment l’autre, et en quoi la compréhension de sa présence nous est essentielle .. en conséquence, tout cela affecte en retour la qualité de notre enseignement par notre propre entourage .. et notre capacité de discernement, nous est toujours transmise et enseignée par la pertinence de l'énergie de notre entourage .. 
.. et qui n'est pas libre du monde et de lui-même, ne bénéficie pas d'un entourage propice à son émancipation ..