Publication provisoire

6e Pleine Lune de l'An VIII ..

यैष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima] .. en पूर्णिमा [jyestha] célébrant l'apothéose de ज्यैष्ठ मास [jyestha māsam] .. une 6e Pleine Lune qui nous rappelle la solitude existentielle dans laquelle se sentira toute personne qui tente d'être fidèle à elle-même, .. fidèle à son chemin de transmutation et d'émancipation .. fidèle à ses premières passions, comme à ses premiers coups de coeur .. fidèle à ses premiers amours, comme à ses premiers principes .. fidèle à son âme, comme à sa nature première de liberté d'esprit .. à l'authentique noblesse de son esprit intemporel .. esprit libre de tout, .. surtout de lui-même et de l'emprise des désirs et des peurs collectives .. libre de toute honte .. et libre de toute prétention à être autre que soi-même .. 

Samedi 22 juin 2024, à 03:11 du matin ( GMT+2 ), c’est jour de Pleine Lune E, l’apothéose de la 6e Lune E de l'An VIII, .. cette Pleine Lune E usuellement placée en Scorpion h est appelée :  ज्येष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima] .. en mode sidéral, elle est déjà placée à 6°56’ du Sagittaire i, en le नक्षत्र [nakshatra] de मूल [mula], en son 3e पद [pada], dédié à Mercure B et aux Gémeaux c .. à l’ intelligence au service de la passion de la mise en relation .. et de la relation à vivre avec passion .. cette Lune E célèbre l’apothéose de ज्यैष्ठ मास [jyestha māsam] .. elle pousse à l'empathie envers l'abusé et au narcissisme de l'abuseur ..
.. la 6e Pleine Lune E de l'An VIII, ज्येष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima], appelle à retourner en cet étrange été de l'An VIII, dans l'énergie quelque peu nostalgique de ses premiers amours, .. à honorer ses premières relations, .. à être fidèle à soi-même .. dans nos premiers spasmes, nous étions en ses temps-là, si proches de qui nous étions en notre pureté émotionnelle .. si proches de l'arrivée du voyage .. la souffrance et la raison psychotique de notre mental en doute, nous en ont dissuadé en fin d'adolescence .. l'énergie de ses premiers amours, dans l'état d'être, et non dans l'objet miroir de cet amour .. revivre différemment son passé, pour enfin le transformer ..
.. la Pleine Lune E pointe l’étoile d’Al Nasl ou γ [gamma] Sagittarius, elle s’appelle en arabe : النصل [ân-nasl] qui signifie : « la lame de l’esprit ».. ou « la flèche de l’arc du Sagittaire i » .. la flèche symbolise la vitalité de l'esprit .. la perspicacité quel que soit le chemin à prendre, ou le parcours d'évolution à faire .. ce n'est pas la cible qui compte, c'est le voyage qui mène au centre de toute cible .. la maîtrise de la pensée révèle sa cible .. le centre de la cible rejoint le centre de la pensée maîtrisée ..

 .. ज्येष्ठा [jyestha] est l’ainée, la plus ancienne et la plus brillante des étoiles, si proche de l’étoile d’Antares, étoile rouge et géante du Scorpion h, .. elle indique l’ouest sidéral .. la fin du monde connu .. fleurtant avec le monde de l'au-delà et des esprits atemporels des limbes .. dans le Tarot de Marseille,  ज्येष्ठा [jyestha] est la Reine de l’Epée .. la Reine combattante et souvent solitaire .. elle symbolise la sagesse accumulée, .. la maturité finalement atteinte du mental par l'expérience vécue, .. la véritable vivacité et combativité d’esprit .. elle représente la chance dans l'apparente malchance .. elle est aussi la fidélité à ses coups de coeur, .. un coup de coeur est toujours un élan vénérable et révélateur de soi, .. par contre, c'est l'objet de ce coup de coeur qui peut porter à confusion .. qui demandera modération et discernement .. c'est un possible calcul derrière le coup de coeur, qui demande pleine vigilance ..
.. chance et malchance sont de la compétence des dieux, .. pour nous humains, notre compétence ne se tiendra pas dans l'interprétation de la chance ou de la malchance, mais dans notre interprétation personnelle de nos succès et de nos échecs ..
 

 .. en ज्येष्ठा [jyestha], l'échec est une façon d'apprendre beaucoup plus sur soi-même .. et de renaître de ses croyances ou de ses faiblesses congénitales ..
.. la passion aveugle a révélé  ज्येष्ठा [jyestha] à son monde par ses déconvenues .. sa croyance et sa naïveté lui ont amené apparemment plein d’ennuis, pleins d’inimitiés, pleins de déboires avec ses rencontres malencontreuses et pleins problèmes de confrontation avec le कर्म [karma] de son entourage modérateur .. pleins de soucis dus à son manque de sociabilité ou d’adaptation au compromis .. plein d'erreurs dues à son manque de perspicacité .. fidèle un jour, fidèle toujours .. ज्येष्ठा [jyestha] trouve sa chance spirituelle en apprenant de la vanité de ses croyances et de l'enseignement de ses faiblesses .. ज्येष्ठा [jyestha] est fidèle à aucun système pré-établi, aucune structure morale pré-définie .. ज्येष्ठा [jyestha] n'est devenue fidèle qu'à elle-même, ce qui la rend plus difficile à influencer ou à pervertir .. ज्येष्ठा [jyestha] est la souvent trahie, mais toujours droite comme une épée, acérée comme une flèche .. elle apprend à se connaître en trouvant sa cible et en la percutant en son centre .. elle apprend à ne plus jamais se trahir soi-même .. d'être toujours très clair et limpide envers soi-même .. et de ne pas subir l' intelligence de son ego et de sa souffrance ..

.. la passion aveugle .. et la confiance accordée trop naïvement à la bonté ou à la bêtise de l'être humain, amène toujours à se faire trahir .. apprécions les humains pour ce qu'ils sont .. et non pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient ..

.. comment peut-on faire confiance à un être qu'on ne connaît pas, alors que nous nous connaissons pas nous-même ? ..
.. comment peut-on encore faire confiance à qui nous a déjà trahi notre confiance ? ..
d'ailleurs comment peut-on se faire confiance, qu'on a déjà trahi sa propre confiance ? .. 
.. comment peut-on exiger la confiance des autres, si nous n’avons même pas confiance en nous-même  .. avons-nous la force de nous dire non ? .. avons-nous la force de nous confronter ? d'autre part, avons-nous la force de nous pardonner, tout en restant vigilant ? .. la relation est une nourriture essentielle pour l'âme .. les relations aux autres sont terriblement importantes, mais la relation à soi-même l’est plus encore, pas la simple relation à son ego, mais la relation à son âme éternelle .. on devrait exercer sa relation à soi-même, à son âme, avant de pratiquer sa relation aux autres et à leurs ego .. dans la réalité, on voit qu’on s’exerce avec la relation aux autres, avant malheureusement de commencer sa vraie relation avec soi-même, ce qui nous emmène plein de quiproquos .. pleins d’inconnues en plus dont normalement on en accuse les autres, pour cause de non-clarté .. le travail sur son ego est une véritable « auto ré-éducation » de soi, qui ressemble étrangement au dressage respectueux d'un bel animal de compagnie .. apprenons avec amour et méthode, à être infaillible avec soi-même, sans concession .. apprenons à être fort, sans être impitoyablement violents ou sado-masochistes avec soi-même .. apprenons à être nous mêmes pour devenir incorruptibles, protégés autant de soi-même que des autres ..