Publication provisoire

4e Nouvelle Lune de l'An VIII ..

चैत् अमावास्या [chaitrā amavasya], la Nouvelle Lune du Printemps, en नक्षत्र [nakshatra] de रेवति [revati], ouvre चैत् मास [chaitrā māsam], .. une lunaison stimulant avec art, la pulsion d'un profond besoin de se sentir exister autrement et pleinement .. d'acquérir de nouvelles capacités d'attirance d'un divin précieux en soi, .. de capturer à nouveau, avec maestria, l'attention et l'audience des dieux du destin .. de se laisser emporter par une folle envie de survivre à toute inertie regrettable et échéance inévitable, pour l'aventure d'un nouveau cycle plus captivant encore .. de pouvoir oser se dépasser une fois de plus .. de pouvoir se délester enfin de ses appréhensions et de ses manques, .. de ses limites et de ses croyances, .. de ses pseudo-acquis et de ses attachements au superflu ..
.. cette Nouvelle Lune réveille la vision d’un monde intérieur meilleur à projeter sur son univers extérieur .. elle appelle l’envie d'avoir encore soif de vivre pleinement la vie présente et future .. d'avoir retrouvé enfin avec grâce et ivresse, la vraie envie d'avoir envie .. de vivre vraiment sa vraie envie .. et de surmonter, avec classe toutes ses peurs et ses maladresses, tous les obstacles et les auto-sabotages à son bonheur, .. avec poésie et perspicacité ..

.. en mode sidéral, en début de soirée du lundi 8 avril 2024, à 20h23, c'est jour de Nouvelle Lune , le commencement de la 4e Lune E de l'An VIII, .. चैत् अमावास्या [chaitra amavasya] à 25°13’ du नक्षत्र [nakshatra] de रेवति [revati] en Poissons l .. en 3e पद [pada] dédié à Saturne H et au Verseau k .. ouvrant le mois de चैत् मास [chaitrā māsam] ..
.. cette quatrième Nouvelle Lune , चैत् अमावास्या [chaitrā amavasya], entraînant, par la grande proximité du Noeud Lunaire ƒ Nord, Rahu ƒ, à 21°27’R des Poissons l, une Eclipse ƒ Totale de Soleil A .. c'est सूर्य ग्रहण पूर्ण [surya grahan purna], la grande éclipse totale de Soleil ƒ, longue de plusieurs minutes, qui se produit aussi parfaitement que seulement tous les 82 ans ..
.. étymologiquement en grec,  έκλειψη [eclipsis], une éclipse de Soleil A est un abandon à soi-même par coupure apparente de sa source de lumière protectrice et nourricière, .. une perte sournoise du sens de la vision, .. un accident inopportun de parcours provoquant un lâcher-prise forcé, un départ nécessaire en exode de son ancien chez soi .. une exposition soudaine à l'abrupte précarité de son existence .. pour migrer vers d'autres réalités plus pertinentes, plus passionnément challengeantes et captivantes ..
.. selon l’astrologie tantrique, le microcosme de nos corps physiques est énormément intimement affecté par le mouvement macroscopique des corps célestes qui nous enveloppent et conditionnent .. en cas d’éclipse solaire, nos corps sont comme momentanément coupés de leur source d’énergie .. en tout cas, c’est ce qu’ils ressentent soudainement intimement .. cette éclipse ƒ totale de Soleil A appelle à un détachement forcé de nos habitudes compulsives .. et à entrer en compassion avec ceux qu’on a laissé pour compte .. ou ceux qu’on a endommagé par inadvertance .. comme en période de Solstice d'Hiver, Noël, « les Pâques » appellent à une trêve et un pardon, .. à une absolution et un effacement de sa dette karmique ..
.. cette 4e Nouvelle Lune appelle à la pacification d’un passé tourmenté, .. à la clarification d’une vie antérieure contrariée, .. à la dissolution d’un blocage trans-générationnel compliqué .. cette Nouvelle Lune nous offre potentiellement  un « passage » stimulant et transfigurant de par sa sagesse, à la transmigration de notre âme blessée, .. un processus de transmutation de notre esprit .. une évolution énergétique de transformation nécessaire de notre corps .. 
.. autant d'opportunités maintenant aisément offertes à nous, par les oeuvres alchimiques stimulantes du Printemps, représentées cette année par les énergies astrales du Soleil A et de la Lune E, .. de Mercure B et de Lilith , .. de Chiron et de Rahu ƒ, pendant l’espace-temps étendu « des Pâques », s'étendant de la Pleine Lune E précédente, celle de फाल्गुनी पूर्णिमा [phalguni purnima], juste après le dimanche de Pâques, à la prochaine Pleine Lune E, celle de चैत्र पूर्णिमा [chaitra purnima], un espace soli-lunaire aussi stimulant que pacifiant, aussi bouleversant que clarifiant .. nous offrant une véritable transition karmique .. une décantation des blocages karmiques ..
.. पश्चा [pasca] ou पश्चिम [pazcima] à l’origine du mot « les Pâques » rappellent à notre conscience, à l’instar de la sensibilité judéo-chrétienne, un long moment de trêve, un espace-temps de paix prolongé propice aux pardons, entre d’un côté :  
.. le cycle précédant, la dette antécédente, la charge du passé, la mort nécessaire d’une expérience, .. pour aller vers la fin de soi, à l’ouest traditionnellement, .. l'ouest est le soir, il est le pays des morts, là où le Soleil A se couche .. le conséquent ..
.. et de l’autre côté, पूर्व [purva] ou राच्य [pracya] qui signifie en sanskrit : aller au matin vers le futur, vers le nouveau matin, vers l'horizon que le Soleil A montre en se levant à l’est .. l'est est la renaissance, .. l'éternel recommencement, .. le prémisse à toute amélioration .. vers cet autre monde vierge, plein d’espoir que nous a laissé entrevoir l’Equinoxe de Printemps du 20 mars dernier .. l'est est l'autre cycle, le voyage vers le futur, la cause ..

.. en mode sidéral, la Nouvelle Lune pointe l’Etoile de Revati ζ [zeta] Pisces à 24°53’ de la Constellation des Poissons l .. dans le monde hindou, रेवती [revati] est l’épouse de बालरामायण [balarama], un dieu symbolisant la qualité du Soleil A du printemps .. en sanskrit रेवती [revati] est l’étincelante et la bien dotée, la riche et la porteuse de chance .. elle est le ventre bienveillant et accueillant du Vaisseau de la Terre D Mère .. la protection du vivant par le corps d'un vaisseau vivant (=mothership) .. la Baleine des légendes qui voyage vers les étoiles au travers de l'espace sidéral .. notre corps est le vaisseau de notre âme ..
.. la Nouvelle Lune pointe l’Etoile de Baiten Kaitos ζ [zeta] Cetus à 26°57’ de la Constellation de la Baleine .. en arabe : بطن قيطوس [batn qaytûs)] signifie : le « ventre de Cetus, gardienne de la Terre D » le ventre de la Baleine qui contient le monde vivant .. la Baleine est ce métabolisme conscient qui nous protège de nos erreurs et de nos errances .. de l'impondérable et de la fatalité ..