Publication provisoire

11e Pleine Lune de l'An VII ..

कार्त्तिक पूर्णिमा [karttika purnima], transitant en le नक्षत्र [nakshatra] de रोहिन् [rohini], est une Pleine Lune E qui incite à retrouver la beauté originelle de sa lumière intérieure, .. retourner à la source de l'envie de vivre, .. pour se reconnecter à la grâce magique créée par le vrai désir d’aimer enfin sa vie, .. sans objet et sans sujet, .. quoiqu’il advienne .. cette grâce est un divin désir relayé par notre mental, devenant enfin totalement sensoriellement transparent et pleinement radiant .. hors de toute dérive humorale ou intellectuelle, elle est un émoi qui se fait : art de vivre et grâce de l'être ..

Lundi 27 novembre 2023, à 10h18 du matin, c’est l’entrée dans la onzième Pleine Lune de l'An VII, कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima], ou दीपवलि पूर्णिमा [diwali purnima], la fête des lumières, en le mois de कार्त्तिक माष [kārttika māsam] .. en mode sidéral, cette Pleine Lune E, passant à 10°40’ du Taureau b, a son Soleil A en opposition 6 à 10°40’ du Scorpion h, le Soleil A est en fin de conjonction 0 avec Mars F à 7°56’ .. Mars F étant lui même est en conjonction 0 avec Cérès O à 6°44’ .. il est temps d'accomplir les vrais projets qui nous tenaient à coeur depuis des décades, car tout est enfin prêt en nous pour les aborder avec joie ..
.. en mode astrologique sidéral, cette 11e Pleine Lune E de कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima], transite en cette année VII, en tout début du नक्षत्र [nakshatra] de रोहिन् [rohini] en Taureau b, dans son 1er पद [pada], dédié à l'énergie ignée et pulsive de Mars F, et à la vibration lumineuse et annonciatrice du Bélier a, célébrant par cette vague d'énergie, le début d’un nouveau cycle prometteur, l’ancien n’en finissant pas de mourir depuis des mois, .. un nouveau cycle commence dès maintenant avec une harmonie retrouvée dans le ciel .. en total silence et en grande paix, en les terres fraîchement gelées par le retour de l'hiver ..

.. la Pleine Lune E pointe, à 11° de la Constellation du Taureau b, les étoiles des Hyades .. en grec Υάδες [huàdes] signifie : les pluvieuses .. les nymphes des pluies .. les pluies chaudes qui ramènent sur terre la fertilité et la richesse, les premières neiges glacées qui ramènent en l'esprit silence et paix .. Hyas, en grec Ὕας [huas] est le dieu-serpent de la pluie ( le Taureau b est à la base le fleuve-serpent de la fertilité ) .. il est frère des Hyades, et il est fils des Hautes-Terres (son père est la force titanesque du géant Atlas qui soutient le ciel) et fils du Feu subtil sorti de l'Eau (sa mère est la sensualité de l'atlante Ethra qui soutient la vie fertile de ses grâces) ..

.. कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima], ou दीपवलि पूर्णिमा [diwali purnima], clôturant par la Pleine Lune E de Diwali, la fête des lumières, stimule l’envie de vivre enfin la chaleur du feu sa vraie vie .. de ressentir finalement en soi la radiance de sa vraie lumière .. d'assumer et d'assouvir définitivement la vibration de son vrai désir d’être en vie .. malgré tout obstacle et toute fatigue .. envers et contre tout différend .. la vie n’est pas colère et impuissance, .. pas rage et désespoir, .. pas ressentiment et lassitude .. la vie est autre chose .. elle est une rencontre avec le feu et la joie de son âme ..
.. l'exposition perpétuelle à la perte (=deuil) et à l’échec, à la souffrance et à l’abus d’autorité subie, mènent à la décompensation par bi-polarité humorale .. à la perte de la mesure et de l’objectivité (exaltation et négativisme).. à l’apparition sournoise des troubles affectifs (=pertes de confiance en soi) et des dysthymies (=mélancolie du moi, déficiences du système immunitaire), des dépressions et des manies unipolaires (=qui mènent parfois au suicide de par la longueur grandissante de leurs cycles ).. il faut se souhaiter la paix l'un l'autre, et non réclamer justice quel qu'en soit le coût ..
.. à force de réclamer justice, nous transgresserons inévitablement nos limites morales intrinsèques, rage suicidaire et envie utopique s’alterneront alors .. par bi-polarité humorale, nous passerons les limites de notre intégrité et de notre stabilité humeur (=l’humeur est une forme de compensation d’un trouble psychique ou métabolique) .. कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima] célèbre en nos coeurs et nos esprits, les énergies créatrices du feu en action, et de la lumière en mouvement, au service de l’ intelligence de réalisation et de l'art d’accomplir avec talent .. 
.. « à l'instar des nymphes, la vie n'a de valeur que si nous l'expérimentons en plein émoi conscient, .. avec la grâce de la romance, .. et avec l'art de la poésie »..   --Kriya Deva--

.. l' intelligence lunaire suscitée par कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima], est de connaître les choix et les non-choix qui s'offrent à notre niveau de conscience .. et d'en assumer les problématiques et les issues qui leur sont lié .. Diwali en कार्त्तिक पूर्णिमा [kārttika purnima] c'est assumer les choix inconscients et les non-choix conscients qui sont issus de nos états de conscience .. il y a autant de mondes parallèles à vivre qu'il y a de niveaux de conscience, conjugués par leur états de conscience respectifs .. un état de conscience étant une sorte de fluctuation ondulatoire de la conscience base ..