Entrer en les Mondes Parallèles de la Balance .. par l'Equinoxe d'Automne ..
.. dépasser les limites de son passé, .. surmonter les cloisonnements de sa psychologie et la frilosité de sa raison .. aller bien au-delà des limites de l’horizon de son précédant futur, si prévisible et si prédictible, passer les frontières du connu .. découvrir ses mondes parallèles encore vierges et non-vécus .. marcher par le biais de ses modes harmoniques, vers l'inconnu, sur des chemins jamais pratiqués, mais pourtant déjà harmoniquement pressentis ..
Samedi 23 septembre 2023, à 08h52, au matin, selon l'astrologie solaire occidentale, comptant en mode tropical, nous passons à 0° de la Balance g, तूला [thula] .. en cette année VII, le Soleil A entre en Balance g avec ascendant solaire AS Balance g .. c’est l’équinoxe d’automne, जलविषुव [jalavishuva] ..
.. जल [jala] sont le flux et le reflux, .. la mouvance et la stagnance des eaux de la vie, à l'origine des mystères des substances de notre vie qui se succèdent par cycles ou spirales d'alternance : cycle de paix et cycle de crise, .. cycle de vie et cycle de mort, .. cycle de progression et cycle de chute ..
.. विषुव [vishuva] est un point d’équilibre entre la physiologie et la psychologie des facettes du moi à apprendre à rencontrer .. il est l'annonce d'une bascule énergétique à franchir en quittant le monde de la saison claire, cheminant vers le monde de l’ombre, celui de la saison sombre .. l’équinoxe d’automne est l’équilibre à trouver et une limite nécessaire à atteindre .. l'anticipation d'un point de rupture à accueillir pour pouvoir danser avec .. une révélation d’un nouveau soi à toucher (=l’inception) .. et l'annonce d'une chute (=la déception) de l’ancien soi à assumer .. à ce titre, l'équinoxe est à la fois un point de jonction et un point de séparation entre deux réalités .. une phase d'équivalence (=cohérence harmonique) par convergence .. et le début d'une phase de décohérence harmonique par divergence ..
.. à l'image du passage du Soleil A à l'équinoxe d'automne, aux dernières limites de l'été, le mental doit pouvoir accepter l'idée de mourir symboliquement à lui-même chaque année, à l’ouest, en entrant pas à pas en la saison sombre .. pour pouvoir renaître symboliquement autrement un jour de ses cendres, à l’est, en pénétrant pas à pas en la saison claire ..
.. l’équinoxe d'automne annonce ainsi une lente chute inévitable, donc nécessaire pour ce qui est ordinaire en nous, l’équinoxe d'automne signe la mort d'un mental dépassé, .. une fin symbolique qui devra apprendre à être heureuse et glorieuse, le jour de la vraie mort étant arrivé .. un mental qui va devoir apprendre se remarier humblement avec l'ombre du passé immense de la terre, .. pour renaître glorieusement de ses limites et de ses frontières intérieures, .. à la lumière nouvelle d'un printemps futur .. celui d'un éternel retour ..
.. l'équinoxe d'automne et l'entrée en Balance g, permettent de découvrir un nouveau mode de progression dans des mondes toujours inconnus que sont les méta-mondes (= l'invisible d'en-haut, la sur-harmonique ) et les infra-mondes (= l'invisible d'en-bas, la sous-harmonique ), .. ce mode de progression harmonique s'appelle dans la science musicale, l'architecture de l'échelle harmonique ..
.. l'échelle harmonique permet de découvrir des marches réelles mais non-visibles sur la progression virtuelle d'un escalier vibratoire .. le mode harmonique permet de découvrir une marche tonale, un point d'appuis sonore, une structure vibratoire .. là où notre vision ne voit rien que du néant, rien que du vide .. le mode harmonique permet de dévoiler le contenu secret d'une valeur fondamentale, par sa composition et décomposition harmonique .. tel un arc-en-ciel qui livre les secrets intérieurs de ses réalités précédemment invisibles .. sous forme de vision harmonique de mondes parallèles ..