1ere Pleine Lune de l'An VII ..
माघ पूर्णिमा [maghā purnima] en अश्लेषा [ashlesha] .. célébrant l'apothéose du mois de माघ माष [maghā māsam], la pleine lune du désir de la déesse, .. une déesse en charge du dessein pré-déterminé de nos existences et de nos destinées, .. de la cause inchangée de nos éternelles erreurs .. et de nos faux choix ..
Dimanche 5 février 2023, à 19h29, en début de soirée, c’est jour de Pleine Lune E, माघ पूर्णिमा [maghā purnima] .. signant l’apothéose de la 1ere Lune de l'An VII, trois jours seulement après Imbolc, la fête celte de la purification des appréhensions cycliques du Mental .. et de la guérison des fièvres virales du Corps, ..
.. elle est l'événement de माघ माष [maghā māsam], le mois des voeux à la déesse .. cette Pleine Lune E est माघ पूर्णिमा [maghā purnima] en अश्लेषा [ashlesha] .. elle est la véritable 1ere Pleine Lune E de l'An VII, celle du 7 janvier 2023 passé n'était que l'apothéose de la 13e Lune de l'An VI .. elle clôturait que tardivement l'année soli-lunaire précédente ..
.. en mode sidéral, la Pleine Lune E transite dans la constellation du Cancer d, à 23° du नक्षत्र [nakshatra] d' अश्लेषा [ashlesha], en son 2e पद [pada], dédié traditionnellement à Saturne H et au Capricorne j ..
.. अश्लेषा [ashlesha] est le serpent qui se love aux circonstances et à notre entourage, sans préférer et sans choisir .. अ - श्लेषा [a-shlesha] signifie en sanskrit : « toucher sans lier, .. lier sans entraver, .. entraver sans toucher autrui »..
.. le 2e पद [pada] d'अश्लेषा [ashlesha], en Cancer d, dédié à Saturne H et au Capricorne j, symbolise notre adaptation ou non, à notre condition humaine .. à notre co-habitation ou non, avec des êtres divers et variés, que nous n'avons ni choisi, ni recherché, mais qui ont tout autant le droit que nous de vivre sur cette Terre D ..
.. Saturne H représentera en nous-même, la constance entre le non parti-pris, la prudence (=la modération humorale et la pondération de l’esprit, de l'arcane XIIII - TEMPERANCE en Tarot ) .. et la prise de distance, la relativisation (=le lâcher prise et le laisser vivre ou mourir en paix, de l’arcane XVII - LE TOILLE en Tarot ) .. Saturne H étant un monde dans lequel tout est secrètement lié et totalement interdépendant, sous une forme apparente de grand « melting pot » promiscuitaire .. ou de ségrégation par caste sociale ..
.. le Capricorne j représentera en nous-même, la constance entre la détermination de l’autorité technocratique qui contrôle tout par inertie complexité procédurière .. ou par abus de pouvoir autoritaire qui nous protège à notre corps défendant, qui discrimine tout par principe .. et un pouvoir laxiste qui se veut libéral, tolérant, voir libertaire, qui dirige le groupe communautaire avec pseudo-paternalisme, ou avec néo-universalisme .. le Capricorne j tient à incarner un modèle que tous les membres de sa communauté pourraient chercher à envier ou à embrasser, .. à servir ou à craindre .. l'âme du clan patriarcal fait du modèle idéalisé de ses pairs .. et de la « mère patrie » bien moralisatrice qui nous dirige en tout .. il aime à savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous .. il aime à savoir ce dont nous avons besoin, sans que nous la sachions .. elle décide souverainement de ce qui est le bien et le mal dans notre clan .. positivement, elle réprésente la tolérance et le respect des moeurs d'autrui .. le droit universel à l'
existence
..
.. en mode sidéral, cette Pleine Lune E en Cancer d, maison astrologique de la mère et de la famille, est en ascendant AS Lion e, dans l’affirmation de soi aux yeux du monde, .. elle pointe l’étoile d’α [alpha] Canceri, Acubens, en arabe : الزبانى [az-zubânà], signifiant : « la pince gauche du Crabe, le Cancer d » .. la pince gauche est celle qui usuellement saisit le sujet ou retient la proie, .. alors que l’autre, la droite, plus massive, plus puissante, est celle qui décortique le sujet ou qui broie la proie .. symbolisant inertie et passage à l'action .. la cogitation analytique et la réactivité destructive .. le conservatisme et le pragmatisme ..
.. le Cancer d représente l’« expérience de la souffrance » de la mère, d'une femme qui donne et sert la vie sans compter .. le Capricorne j représente la « souffrance de l’expérience » d’une grand-mère .. d'une aïeule qui ne peut faire éviter aux autres ce qu'elle a appris à craindre pour elle-même .. et à ne pas chercher à faire .. en conséquent, elle donne avec mesure, parcimonie .. et compte en permanence qui lui reste à vivre .. ou pour vivre ..