le Scorpion .. je suis la fin qui m'attend ..
.. je suis en quête de ma finalité, mais je suis plutôt pour l’instant, sur le chemin de ma propre fin ..
.. « mon affectif est mon seul vrai obstacle .. ma projection est mon plus grand adversaire .. mon attente est mon vrai ennemi .. mon attachement est mon seul immense challenge .. mon principal écueil est mon propre ego .. car mon ego fige mon destin .. et précipite ma fin, .. ma fin devient par dérision ma finalité .. l'ego est l'auteur de ma fin, car il réagit plus qu'il n'agit .. l'ego est l'auteur de la re-création de l'ancien कर्म [karma], .. de l'ancien futur .. pour qu'un futur émancipé et différent m'arrive, je devrai faire mourrir l'égo dépassé en le transmutant, avant que l'égo dépassé ne me fasse vraiment mourrir en me répétant .. la répétition crée une forme de sagesse, mais la répétition convulsive nous fait perdre la beauté de notre force vitale, .. si spontanée .. si débordante » ..
Samedi 23 octobre 2021, à 06h44 en mode tropical, nous entrons à 0° du Scorpion h, वृश्चिक [vrishikha] .. une entrée en Scorpion h ascendant solaire AS Balance g, .. en pleine crise identitaire .. une attitude de totale remise en question et de total détachement, est de circonstance .. la vision de nous-même que nous entretenons en notre mémoire , est ce qui nous limite, nous empêche de nous libérer de nos barrières .. au final, nous sommes ce que nous décidons de nous souvenir de notre passé, ou de l'histoire de notre vie .. sans le savoir, la mémoire détermine le sens de l'expérience de notre vie .. la mémoire est le choix qui nous enferme .. ou nous libère ..
.. il est temps de se poser la question suivante, sans utiliser sa
mémoire
.. pour qu'un nouveau futur apparaisse dans notre coeur, quel est le sens actuel et vrai de toute notre vie ?, quel est le sens de l'amour que nous donnons à cet autre moi-même, qui forme notre couple, notre puissance ? .. quel est le sens que nous donnons au grand dévolu de notre affectif ?, à ce partenaire de vie choisi parfois par stéréotype ou par raison, au lieu d’être choisi par le coeur ou la vraie intuition .. la nature de notre pensée nous définit, mais la qualité de mon intellect me termine, plus qu'il me détermine .. à la façon dont nous nous voyons dans le miroir de notre mental, à la façon dont nous nous voyons dans le reflet de notre pensée, ainsi nous mourrons confiné, étriqué, enfermé dans le cadre de nos propres limites .. de nos propres fractures .. le mental, la pensée nous rend utile et nécessaire à une destinée, à une finalité .. quand cette finalité a été touchée, le mental, la pensée ne nous donne plus aucune utilité à vivre autre chose, que ce q'on n'a déjà vécu, mais qui nous est plus nécessaire pour avancer, pour découvrir d'autres horizons .. d'autres destinées .. la destinée est comme pour le navigateur, le but du voyage .. mais il n'est qu'un
prétexte
à naviguer .. à ressentir l'énergie vitale couler en soi .. touchant la sensibilité de notre coeur, la nature de notre âme et la sensualité de notre corps .. l'énergie vitale est le seul enseignant, le seul bien précieux .. la destination est un
prétexte
pour ressentir la puissance de l'énergie vitale qui nous habite ..
.. et notre énergie vitale est immense .. pourtant, paradoxalement, notre vrai problème est la déperdition de notre énergie vitale .. émotionnellement, humoralement, nous créons en permanence des fuites d’énergie vitale énormes, en projetant des espérances futiles, en visualisant des besoins qui n'en sont pas, en imaginant une envie qui n’est pas nôtre, nous nous perdons en nous même, .. nous nous fatiguons de vivre .. nous nous préparons à la déception de nos attentes, en l'autre comme en soi-même, pour nous sauver de nous-mêmes, .. nous nous exposons aux spirales sans fin de nos angoisses et aux cycles éternels de rupture avec la foi en soi ..