Publication provisoire

10e Pleine Lune de l'An V ..

अश्विनी पूर्णिमा [ashvini purnima] .. en आश्विन ठमास [ashivina māsam], elle fait la lumière sur les aléas de notre intrication avec les cycles répétitifs de notre कर्म [karma], qui demeure malgré tous nos efforts ou tous nos dénis, encore et toujours, voir plus que jamais, rémanent ..

Mercredi 20 octobre 2021, à 16:58 ( GMT+2 ), nous entrons dans la dixième pleine lune de l’An V : आश्विनी पूर्णिमा [ashvini purnima], .. une pleine lune mettant en lumière, l’apogée de ce mois, si étrange et si capital pour cet An V, le mois d’ आश्विनी ठमास [ashvini māsam] .. mettant en la Maison de la Balance g, décadence et naufrage d’un système social .. dérive et désolation d’un système relationnel .. faillibilité et rechute d’un système immunitaire ..
.. cette Pleine Lune E est un temps-clé .. une accélération des événements qui nous prend à contre-pied, .. à contre-courant du cours habituel des choses .. elle éclaire une rupture dans le flot des événements, par un contre-événement .. peut-être par l'effondrement d'un mode de fonctionnement périmé depuis longtemps, .. qui maintenant, par n'importe quel prétexte ou futilité, peut s'effondrer d'un coup sur lui-même .. et dévoiler sa non-pertinence .. ou sa non- existence ..
.. tout est à refaire en soi-même et entre nous autres .. tout doit être à présent reconsidéré et repensé, réinventé et refondé .. que ce soit notre collectivité trans-personnelle, .. ou notre relation inter-personnelle, .. ou notre identité supra-personnelle ..
.. elle est la pleine lune de l’événement attendu qui ferait enfin sens .. elle est aussi potentiellement la Pleine Lune Edu non-lieu .. du non-événement .. de ce qui, bien que très attendu, devait arriver, .. et qui bizarrement ne vient pas .. attente déçue, mais urgence et stress sont néanmoins garantis par des contre-événements, par des contre-temps .. par des contre-vérités .... ou une situation tant de fois évitée, tant de fois refusée d'être considérée,  qui se produit finalement quand même par la force des choses .. par l'usure du temps ..
.. espérer et projeter sur l’autre, prendre ses rêves pour des réalités .. et tout imaginer selon ses souhaits préfabriqués à l’avance, c’est immanquablement, en les circonstances, prendre l'énorme risque d’être totalement déçu .. il est va de même pour ses craintes et ses aversions, .. pour ses rejets et ses refoulements .. qui n’impliquent que les petits désirs de soi-même, .. de sa petite existence , mais pas du flot du monde, de la conjoncture réelle et actuelle .. il est important de savoir ce qui arrive, de ce qui a été décidé par la force des choses .. de savoir ce que le monde dans sa globalité attire par ses attentes et ses craintes, par son inertie et ses velléités personnelles, .. puis de trouver, à travers ces conditions difficiles et ces obstacles astreignants, son chemin vers sa paix et vers son bonheur ..  
.. en les circonstances, une toute nouvelle prise de responsabilité envers l'autre et envers soi-même, semble inévitable .. saurons-nous trouver la bonne ? .. et ne pas alourdir notre कर्म [karma], mais trouver à l'alléger par l'action juste ?, par la vraie prise en charge de soi-même, celle qui délivrera de l'ancien futur et qui ouvrira de nouveaux horizons pour un nouveau futur ? .. cette Pleine Lune Epourrait nous enseigner à savoir trancher équitablement avec conscience .. à éviter à nouveau l'équivoque, l'ambigu .. à inventer enfin des solutions inédites, mais maintenant devenues nécessaires, incontournables .. 

.. cette année, en mode sidéral, la 10e Pleine Lune E, आश्विनी पूर्णिमा [ashvini purnima], règne en tout début du नक्षत्र [nakshatra] d’ आश्विनी [ashvini] .. à son 3°, et en son premier पद [pada] dédié à Mars F et au Bélier a .. elle est en Balance g et en ascendant solaire AS en Verseau k .. un double signe d'air et de lumière, qui pourrait autant amener des angoisses et des appréhensions .. qu'une nouvelle espérance et une libération inespérée de son passé trop dépassé et de son futur trop ancien ..