6e Pleine Lune de l'An V ..
यैष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima] .. placée en मूल [mula] célébrant l'apothéose de ज्यैष्ठ मास [jyestha māsam] .. une 6e Pleine Lune qui célèbre le pouvoir tout-puissant de l'amour et du lâcher-prise, de la magie du non-jugement et du pardon, sur les racines agressives de notre psyché ordinaire, .. si belliqueuse et si rancunière .. si teigneuse et si angoissée .. si malheureuse et si affectée .. maintenue blessée en elle-même, par elle-même ..
Jeudi 24 juin 2021, à 20:40 ( GMT+2 ), c’est jour de Pleine Lune, l’apothéose de la 6e Lune de l'An V (2+0+2+1), et dernière Super Lune de l'année .. depuis le mardi 22 juin dernier, Mars F est entré en Cancer d, .. et Mercure BR dès le 23 juin, n’est plus
rétrograde
.. certaines barrières de mécompréhension sont enlevées avec la progression nouvelle de Mercure B, mais par la progression de Mars F, bien qu'elle pousse à une forme de vacance, de jachère, elle pousse aussi l’affect du corps vers le danger du psychosomatisme de l'émotionnel, vers la ré-apparition d'anciennes maladies héréditaires, plutôt maternelles .. et autres affections transmissibles par le patrimoine génétique .. plutôt matriciel .. rappelant la chute d'un pouvoir matriarcal pour des causes de défaillance émotionnelle ..
.. en mode sidéral, la sixième Pleine Lune est , en cette année V, Pleine Lune du Sagittaire i, elle est la troisième et dernière Pleine Lune des Esprits du Vents, celle des tourments humoraux d'un esprit en quête de pouvoir sur son
existence
significative ou non, dans la matière du réel .. cette Lune E est celle de ज्येष्ठ पूर्णिमा [jyestha purnima], elle célèbre l’apothéose de ज्यैष्ठ मास [jyestha māsam] .. elle transite cette année V à 1°42’ du नक्षत्र [nakshatra] de मूल [mula], 3e पद [pada] dédié aux Gémeaux c et à Mercure B .. pointant la nébuleuse étoilée appelée : la « Porte du Jugement de Dieu » .. et l'Arc du Sagittaire i .. rappelant à notre esprit, la nature obsessionnelle de notre détermination inconsciente et résolument égocentrique dans ses buts matérialistes possessifs .. ce qu'il coûte de chercher à acquérir un pouvoir qu'on ne mérite plus .. ou pas encore .. « ce que mon mental pense de moi, n'est pas ce que le divin pense de moi, le mental semble manquer de pouvoir et de sécurité, le divin en moi manque de rien » ..
.. l'ascendant solaire AS est à 29° du Scorpion h .. elle est véritable incitation à la purification en conscience des racines karmiques nourrissant toute relation ordinaire, conformante et récurrente .. non évoluante et non-transcendante .. la relation recherche un pouvoir perdu, .. une force évanouie .. une stabilité impossible .. une sécurité inutile, .. car le danger vient de l'intérieur, de la faiblesse de son feu .. une relation qui s'impose à nous, ne nous protège pas de nous-même, elle nous y expose plus encore .. par la régression qu'elle provoque en nous, la relation tant espérée et désirée nous montre que dans la réalité des choses, nous y sommes encore pas ou plus prêts ..
.. une relation est conditionnée par une
mémoire
sélective ancienne, .. archaïque .. voir archétypale .. basée sur le trauma de la séparation prématurée .. et la survivance à sa propre faiblesse .. elle montre, comme le fait toute émotion non contrôlée, à la fois la blessure narcissique de l’affect, par la problématique du non-amour dont fait preuve l'égo, celle du non-pouvoir sur la foi en soi .. et la solution, par la clarification, par la purification de toute volonté de l'ego de contrôler de l'autre .. le lâcher-prise de toute possessivité d'autrui ..
.. une purification des archétypes de sélection, des critères modaux que nous utilisons pour reconnaître et choisir, dans notre fantasmagorie illusoire et narcissique, un possible partenaire, dans le règlement d’une problématique prétextuelle de perte ou de gain du pouvoir sur la matière .. et de la mémoire de l’état d’esprit qui gère inconsciemment le couple dans ses attirances et dans ses conflits intérieurs .. une Pleine Lune E propice à la transcendance de toute relation, dans ses motivations prétextuelles conscientes .. et réelles non-conscientes .. pour que nos relations nous propulsent enfin dans une trajectoire d’évolution, de transformation et de réalisation, de ses vraies aspirations spirituelles ( maturation, bonification des polarités de l’esprit, vers l’ouverture du coeur, par l'acte de pardon ) ..