Publication provisoire

1ere Pleine Lune de l'An V ..

पुष्या पूर्णिमा [paushya purnima] en पुष्या माष [pushyā māsam], un lent passage émotionnel au travers de l'énergétique d'un An Nouveau qui arrive à pas feutrés .. de l'ombre globale à sa lumière ..

Jeudi 28 Janvier 2021, à 20h18 au soir, c'est jour de Pleine Lune, पुष्या पूर्णिमा [paushyā purnima], l’apothéose de la 1ere Lune de l'An V, पुष्या मास [pushyā māsam] .. la Pleine Lune E est à 15° du नक्षत्र [nakshatra] de पुष्या [paushyā], en la Constellation de la Tête de l’Hydre, .. l'Hydre est le conditionnement et la souffrance de l'égo qui empoisonne les terres psycho-somatiques du corps .. c’est une pleine lune du Cancer d, en ascendant solaire AS Lion e, en Maison XI, elle incarne le très lent passage entre l’espace énergétique de l'An Ancien .. et la vraie entrée en matière, en le temps de l’An Nouveau ..
.. cette année V, l’An Nouveau commencera réellement à la prochaine nouvelle lune du Verseau k, au 11 février 2021 prochain, à माघ अमावास्या  [magha amavasya], la lune des prières à la déesse-mère माघ मेल [magh mala], des voeux et des bénédictions à l’An V qui vient .. dans le calendrier astrologique hindou, on appelle cet An Nouveau 2021-22 : प्लव [plava], qui signifie : « le lent glissement, la grande dérive » ..
.. la 1ere Pleine Lune E éclaire d’une façon prémonitoire, et en les quelques 7 jours de la lune montante qui la précède, toute la thématique et la problématique, toute l’énergétique et la cinétique de l’année qui vient .. cette première pleine lune est une forme de science de l'anticipation, ou d' intelligence émotionnelle .. 
.. « sens-tu ce que tu attires ? .. et ce qui vient à toi ? .. ou ce qui s'éloigne ? .. et ce qui se défait inexorablement de toi ? » ..
.. en mode tropical, les pleines lunes en Verseau k, ont la réputation d’être très paradoxales, elles expriment à la fois un changement, un glissement appréhendé ou désiré, représenté par l’énergie passionnée d’Uranus I, mais aussi une forme de continuum inaltérable de l’espace-temps, représenté par l’emprise rétentive de Saturne H ..
.. Saturne H est à l’instar de notre mère, qui, même si le temps la change et nous change, fait que, quoiqu’il advienne, elle restera notre mère, .. et par cela même, nous donne une idée assez probable de ce que ce nous serons nous-même plus tard à son âge, .. autant pour nous-même, que pour ceux qui nous observent, .. pour ceux qui interagissent avec ou autour de nous .. ou qui relationnent avec nous .. une mère quelle qu’elle ait été, n’est jamais en soi, ni mauvaise, ni bonne, mais juste une symbolique en miroir de la matrice qui nous conditionne toujours bon gré, mal gré, par somatisation .. la somatisation étant une souffrance décantation émotionnelle, un travail par fermentation des nourritures émotionnelles contenues en soi, qui ont fait le passé de soi .. le comportement de notre mère est une information pertinente à mettre en compte, à notre sujet .. pour devenir autre chose que le simple résultat, ou la simple copie du moule de sa matrice, il faut faire un travail émotionnel inouï, non sur sa mère, mais sur soi, sur la mère en soi .. un travail psychologique certainement astreignant voir douloureux, .. pour un résultat souvent, très aléatoire .. il est possible d’ailleurs que notre mère ait été elle-même, rebelle au système du pouvoir autoritaire local, ou à l’autorité de sa propre famille, pour finalement la représenter plus fortement et plus fidèlement encore ..
.. पुष्या पूर्णिमा [paushyā purnima] est donc à l’image de cette constatation, l'adage suivant : .. « par ordinaire, le changement se fait dans le moule de la continuité .. la continuité se fait dans le flot du changement, tout est récurrence  » ..
.. le miracle inouï serait de pouvoir devenir un jour, enfin la matrice de son propre destin à venir, .. la mère de son propre corps en devenir .. la materne de sa propre psyché aux frontières à définir .. et la matière nourricière de sa propre somatisation émotionnelle à advenir .. la somatisation est la fermentation de soi .. le brassage de soi .. les émotions qui me travaillent .. et qui deviennent, souvent sans mon autorisation, moi à la place du « moi  » ..