12e Nouvelle Lune de l'An IV ..
मार्गशिर अमावास्या [mrigashira amavasya] en ज्येष्ठ [jyestha] .. inaugurant मार्गशिर माष [mrigashira māsam], la lunaison de la conscience des spirales éternelles du कर्म [karma] ..
Lundi 14 décembre 2020, 17h19, c’est jour de Nouvelle Lune, मार्गशिर अमावास्या [mrigashira amavasya], le commencement de la 12e et dernière Lune de l'An IV : मार्गशिर माष [mrigashira māsam] .. elle est l’occasion d’une éclipse solaire totale pleinement observable au dessus de l’Amérique du Sud .. cette année, en mode sidéral, la Nouvelle Lune E se trouve à 29° du Scorpion h, dans le नक्षत्र [nakshatra] de ज्येष्ठ [jyestha], en son 4e पद [pada], dédié à
Neptune
J (alter-ego nébuleux et mystificateur de Jupiter G) et aux Poissons l, ( maison astrologique du lègue de notre compréhension de la dualité d'un cycle ), .. cernant au petit matin, la constellation d’Ophicius, ..
.. l’Ophicius (=tête du serpent) ou le Serpentaire, est le charmeur de serpent, il symbolise le réel poison de la connaissance intégrale (=charmer le poison du mental qui désire ardemment qu'une facette et qui rejette par dédain toutes les autres ), .. la connaissance de la paradoxale nécessité du mal, .. de la mort .. et de celui de la constante incarnation de tout en tout .. car au final tout est et demeurera dans tout, .. rien ne peut disparaître, que sous sa forme transitoire et apparente .. tout se change et se réincarne pour demeurer .. tout est nécessaire à tout, mais rien n'est nécessaire à lui-même ..
.. le mental est un don, pour qui sait le charmer, mais il est un poison létal, une maladie incurable pour celui qui s'en laisse affecter .. car il est basé sur l'affect et le dés-affect de notre pré-personnalité, quant à sa relation au temps et à l'espace .. à identification au moi et à l'autre, .. à l'apparence et à la matière .. comme à son rejet ..
.. le 4e पद [pada] de ज्येष्ठ [jyestha] cerne aussi la constellation de Lestah, le dard du Scorpion h à 23°, symbolisant la guérison de la folie de la psyché, par l’effroi du danger, par la peur de la mort .. ou par l'éveil spirituel, par la transmutation du corps-mental, qui la sort de la dérive de ses torpeurs, .. et de ses souffrances .. par la violence du poison du Scorpion h, .. ou du Serpent d'Ophicius, ce poison du नग [naga], qui la peut la recadrer lorsqu'elle se perd dans ses délires spatio-temporels, .. elle l’exorcise de ses
enclins
à la souffrance .. et la remet sainement à sa place de serviteur intègre du « soi »..
.. le 4e पद [pada] cerne aussi constellation d’Acumen symbolisant l’énergie qui, à 28° au dessus du dard du Scorpion h, nous saisit sur le fait avec précision .. et nous pique avec la violence du verbe .. en Tarot, le verbe est l’As d’Epée .. qui dissout l’ambiguïté du moi et la confusion du soi, par la puissance chirurgicale du verbe, .. par la présence incisive de l'esprit qui naît et s'installe en nous ..
.. pour vivre heureux, rappelons-nous tous les jours, la nature transitoire de notre condition .. rappelons-nous que nous sommes par nature, mortels .. et que ce que nous avons reçu, ou possédé, nous allons devoir au mieux le léguer .. ou alors devoir, par la force des choses, lâcher notre prise sur lui ..
.. ज्येष्ठ [jyestha] symbolise l’expérience et la sagesse de l’ancienneté, .. ज्येष्ठ [jyestha] est l'ancienne déesse de l'amour éternel, de l’amour absolu, bien au delà de l'échec et de la mort, .. par la puissance de l'abnégation, elle a su connaître avec
perspicacité
, les modes complexes et immuables des cycles de la perpétuation du vivant .. elle connaît la versatilité de l'esprit confus des tergiversations des hommes .. ज्येष्ठ [jyestha] nous fait découvrir la malédiction par l'affect causé par la non-connaissance du coeur des hommes, .. la malédiction de la non-conscience des cycles des humains, .. elle connaît la science du pouvoir du verbe et de la magie des actes symboliques .. la science de la psycho-magie ..
.. pourquoi est-ce une malédiction ? .. parce que cette connaissance ne lui donne pas la possibilité d'empêcher la mécanique karmique de ces cycles de souffrance, qui se réalisent immuablement de toute façon, quoique nous sachions ou fassions, car ils appartiennent à la condition gravitationnelle de la vie sur Terre D .. pour ज्येष्ठ [jyestha], s’attacher à un humain, c’est se préparer à la déception et commencer à souffrir en soi-même, malgré sa connaissance karmique .. faire évoluer sa conscience avec lenteur et indolence est impossible, .. seul le constant rappel de sa condition mortelle, créant l'urgence .. et seul le flirt en conscience avec la vie et la mort, font évoluer l'être, vers son authenticité .. son origine non-formelle et non-séparée du grand tout ..