Archétypes du Moi

Fragment of knowledge

jyeshta goddess

Archétypes du Moi

Ascendant AS, Descendant DS, Milieu de Ciel MC et Fond de Ciel FC ..

.. l’ascendant AS (=l’étoile-archétype du matin à l’Est du ciel) est l’idéation exaltée (=progressive) ou forcée (=régressive) de soi, le « moi » devenant le « sur-moi » modélisé et ascendé, idéalisé et ascensionné, la conscience qu’on a (ou qu’on voudrait avoir) de soi ..

.. le descendant DS (=l’étoile-archétype du matin à l’Ouest du ciel) est l’idéation de l’autre, la relation à  l' « alter-ego » .. l’autre « moi » modélisé de façon progressive ou régressive, la conscience qu’on a de l’autre (ou qu’on voudrait avoir de l'autre), âme soeur ou étranger (=le « non-moi » ou le « ça » )  .. mais également de son corps ou de ses actes ( enfants, réalisations, projets) qui sont mes descendants ..

.. le milieu du ciel MC (=l’étoile-archétype du matin au Midi de son ciel matriciel) est l’idéation de sa vocation sociale (=profession, service de l’autre),  .. de sa socialisation progressive ou régressive .. la conscience qu’on a des autres (ou qu’on voudrait avoir des autres) avec qui on veut interagir (=le « ils » ou « eux ») et du monde qu’on veut conquérir .. faire sien .. trouver sa place ..

.. le fond du ciel FC (=l’étoile-archétype du matin au Minuit de son ciel matriciel) est l’idéation de ses racines et de son cercle familial, de ses ressources en soi-même .. la conscience progressive ou régressive de ses ressources énergétiques (=le « nous »), du monde-matriciel qui nous a façonné et conçu (ou qu’on voudrait avoir) .. et auquel on est redevable, la dette psychique, animique et énergétique, ..cette attente ancestrale qui nous lie et nous oblige ..