fbpx Taureau .. Vivre son Être .. Vivre son Devenir | resonant worlds Skip to main content

You are currently browsing the new version of our site. To benefit from all new features, we invite you to login or register.
If needed, you can request a new password by clicking here.

0° trop Taurus
Publication provisoire

Taureau .. Vivre son Être .. Vivre son Devenir

la vie est le long fleuve du désir de la déesse, qui s’écoule en nous, par nous, inexorablement .. un flot qui nous abreuve dans notre être, qui nous fertilise .. puis qui souvent nous emporte au loin dans notre devenir incertain .. et nous noie tout à la fois, dans les eaux de ses bienfaits ..

Lundi 19 avril 2021, à 22:19 en fin de soirée ( GMT+2 ), le Soleil A passe à 0° tropical du Taureau b .. en  वृषभ [vrishabha], son ascendant solaire AS est à 22° du Scorpion h, .. nous pénétrons par la Porte du Taureau b, तोरण [torana], dans le flot du fleuve-serpent de la vie, le सम्भोग [shamboga], le fleuve-désir de la déesse-mère, désir à notre égard, .. désir à l’égard du monde .. la Porte du Taureau b, est un passage intermédiaire à la fois généreux et douloureux sur le monde .. entre la matrice de conception et le monde manifesté .. tel un passage utérin à la fois humide, et étroit, qui met, telle une deuxième naissance, notre désir convulsif de vivre véritablement à contribution .. le fleuve-serpent du Taureau b nous met à contribution, à la fois, dans la découverte de notre véritable désir de vivre, .. du plaisir d’être et du plaisir de sentir la vie couler en soi, vers son devenir .. mais d’autre part, il nous fait faire naturellement face à nos peurs anciennes, celles d’échouer, de mourir manipulé par ses faux désirs ou les désirs des autres, il nous confronte à notre séduction morbide avec la mort, signifiant la fin inéluctable de tout cycle existentiel, .. il nous ramène à la vision périnatale de l’échec possible de notre envie de vivre, et de l'aboutissement d'être soi .. pourtant si récemment éveillé, exacerbé .. elle nous initie à l’inertie de la faiblesse en nous-même, à cette autre énergie gravitationnelle qui gît en nous, notre conditionnement existentiel .. dessinant un être qui ne veut rien faire que ce à quoi il est conditionné pour .. ou ne veut contribuer en rien à tout autre aboutissement que celui de notre conditionnement primal, .. par médiocrité et par facilité, par vanité et par fatigue ..
.. pourtant sur terre, tout est à faire ou à refaire sans cesse, .. le désir aveugle, .. l’attente de reconnaissance, .. se marient avec l’angoisse de ne pas être à la hauteur de son désir, à la hauteur de son attente, .. toutes ces émotions contribuent à une माया [maya], à une hallucination collective et possessive, posséder ou être possédé, .. à une projection déplacée, envier ou être envié, .. à une identification, désirer devenir comme toi  ou avoir souffert d'avoir désiré être comme toi .. tout cela, profondément imprégné de dualité matérialiste .. ou dualité spirituelle ..
.. « d'ailleurs, est-ce que mon existence m’appartient ? ou est-ce qu’elle appartient à quelqu’un d’autre ? est-ce que le monde est à prendre ? ou est-il déjà irrémédiablement pris ? dois-je avoir envie de plaire .. ou peur de déplaire ? est-ce que la moralité de mon expérience sur terre va être sensée, attendue et récompensée ? ou va t’elle être chaotique, blessante et punie ? il y a t’il quelque chose à dire ou à faire, pour calmer l’ire de la maîtresse des lieux, la déception de la déesse en moi, .. ou  il y a t'il quelques faveurs à accorder aux envahisseurs des lieux, aux humeurs destructrices des démons possessifs en moi  »..
.. « sinon, vais-je à nouveau, par lâcheté, me plaindre de tout et passivement résister à tout, même à moi-même ? .. laisser faire les choses apparemment à contre coeur, mais surtout par faiblesse d’oser faire autrement .. continuer à accuser honteusement autrui, celui qui partage le même flot d’existence,  de tous les maux du monde, dont je suis pourtant par faiblesse, le principal contribuant  ».. parfois, le plus dur pour un « ego », est de vivre et mourir comme un être ordinaire, normal et non-souffrant, san prétention à être ou à ne pas être .. de ne pas se plaindre d'être une victime, et de ne pas croire d'être un super héros qui devrait sauver le monde, comme de lui-même .. en Taureau b, सम्भोग [shamboga], le fleuve-serpent, dont le Ganges est un des symboles cultes, est l'énergie-miroir de l'énergie du désir en soi .. « je suis le monde, je suis  la somme de mes émotions, ces émotions, ces pensées que je laisse vivre en moi-même, pour me charmer, pour me divertir .. pour me tourmenter, et me hanter .. je n'ai pas eu la force d'avouer que c'est moi qui fait couler le fleuve, je n'aurai pas fa force de l'arrêter  .. je suis mon devenir atemporel, ma seule finalité .. je suis la multitude de l'être en moi .. ma seule cause » .. 

Karmic Astrology

Rapide lecture astrologique de cette entrée nocturne, à 0° tropical du Taureau b, au 19 avril de l’An V, à 22h19 en fin de soirée (GMT+2) ..

selon la nouvelle astrologie occidentale, qui compte en mode tropical ..

.. en mode tropical, l’entrée du Soleil A à 0° du Taureau b, ascendant solaire AS à 22° du Scorpion g est marqué par sa conjonction 0 avec Mercure B à 1° du Taureau b,  Maison V .. les trois décans de la maison du Taureau b sont usuellement Mercure B, la Lune E et Saturne H .. Mercure B en approche d’Uranus I manifeste son agitation, sa difficulté de communication .. son attachement à l'ancien, son désir et sa peur le rendent incompréhensible, maladroit .. en état d’auto-sabotage en acte manqués .. comme s'il était résolument rétrograde ..
.. Vénus C à 6° du Taureau b, en Maison VI, va bientôt entrer en conjonction 0 avec Uranus I, au 24 avril 2021 à 3h00 du matin, créant le grand alignement planétaire de cette année 2021 .. ( alignement 0 Soleil A, Mercure B, Vénus C et Uranus I tous quatre en Taureau b ) .. c’est un immense état de changement, une énergie ascendante incroyable, une opportunité énergétique de transformation, à ne rater sous aucun prétexte, puisque les les étoiles nous y invitent simplement ..
.. la Lune E à 25° du Cancer d, en Maison VIII, est en opposition 6 avec Pluton K à 27° du Capricorne j et en quinconce 5 avec Junon MR à 24°R du Sagittaire j, Maison II ..
.. Mars F à 28° des Gémeaux c, maintenant en Maison VIII, entre en ébullition, en débordement émotionnel,  commet, depuis quelques semaines, par maladresse par impatience des impairs, des quiproquos .. des auto-sabotages  .. heureusement qu’il est trigone 4 avec Jupiter G, ce qui lui permet de retrouver après ses écarts une forme de stabilité .. Mars F est en quinconce 5 avec Pluton K à 27° du Capricorne j, Maison II ..
.. Vesta LR à 7°R de la Vierge f, finit son mode rétrograde au 20 avril à 1h28 du matin .. de nouvelles formes de relations vont apparaître, les anciennes pour survivre vont devoir changer d’aspect et de mode .. tout reviendra plus simple, mais aussi clairement plus difficile à pratiquer, car dissimuler, ou cacher ne servira plus à rien .. et à plus personne ..
.. Pluton K à 27°  du Capricorne j, et Jupiter G à 27° du Verseau k, sont en parfait semi-textile 1 .. stimulant une façon de penser en totale autonomie, de se révolutionner sans vouloir changer le monde ..
.. Junon MR à 24° du Sagittaire i est devenue rétrograde depuis le 13.4.21, à 1h50 du matin .. les associations de partenaires déjà conflictuelles ont de vrais problèmes de légitimité et de continuité .. Junon MR entre en friction en semi-sextile 1 avec l’ascendant solaire AS en Scorpion h .. et en carré 4 avec Neptune J, rendant provisoirement les séductions et flirts de réconciliation pratiquement impossibles ..
.. la Part de Fortune D est passée à 19h59 en conjonction 0 avec Saturne H, à 13° du Verseau k .. pendant que notre mental s’agite en conjectures .. notre corps pourrait vivre un bon changement en toute quiétude ..
.. Neptune J à 22° des Poissons l et Cérès O à 23° du Bélier a sont en semi-sextile 1 .. Neptune J est en trigone 4 avec l’ascendant solaire AS à 22° du Scorpion h .. conscience collective et non-conscience personnelle se télescopent .. temps pour la magie blanche, en pleine conscience, sachons observer ce que l’inconscient collectif nous demande, et ce que notre être intérieur, à l’image de notre corps, nous murmure à l’oreille .. soyons présent aux doléances de notre corps, et non aux spasmes obsessionnels de l’esprit panique ..

en mode tropical, ce passage à 0° du Taureau b, ascendant Scorpion h, nous rappelle que ..

.. avec Mars F à 28° des Gémeaux c en Maison VIII, beaucoup d’enjeux pour l’année en cours se produisent actuellement ou dans les 5 jours qui viennent .. ils produisent en certains, un état d’agitation, de panique, d’impatience , d’hyperactivité  .. ou chez d’autres, une grande fatigue, une défection immense du système immunitaire, des maladies autant complexes qu’anciennes à soigner, et solutionner .. l’évolution se fera cette année dans la façon d’interagir entre nous avec clarté .. avec sincérité .. elle nous fera passer par des phases de régression, de rétrogradation, de doutes immenses .. puis nous repoussera en avant de plus belle ..

.. le Taureau b apporte l’énergie magnétique et possessive de Vénus C, sa proposition incitative et troublante, séduisante et souvent indécente .. mais en fait toujours tacite, implicite .. la Taureau b nous invite au coeur pulsionnel du printemps, aux prémices de l’été .. par l’Oeuvre Alchimique au Rouge, Rubedo, royaume d’अमिताभ [amithaba] le Bouddha Rouge, qui a su calmer en lui l’avidité de la Reine Rouge, de l’amour-haine, en amour inconditionnel .. पाण्डरवासिनी [pāṇḍaravāsinī ] apparemment l’Oeuvre Alchimique au Rouge est l’incarnation d’un feu du désir qui vient en soi (=Vénus C ou vénal ) et de la possession de nous-même qu’opère le feu du désir en nous .. le pouvoir de séduction ..
.. le passage en Taureau b salue ou réveille ( वाहा [svaha] ) en nous une vibration, dans la terre ( भूर् [bhur] et dans l'air ( भुव [bhuva] ) et ), un désir de fertilisation et de création, de production et de reproduction .. l’émergence d’une vague de générosité qui déferle sur notre monde nouveau, un monde qui nous entoure et qui nous ressemble, qui par effet de miroir désirant, semble déjà être le sien, .. notre monde, celui qui nous attendait pour être possédé par nous, par le miroir du désir intérieur, qu’opère Vénus C en nous, le moi s’identifie à ce qu’il désire et à ce qui est désiré communément autour de lui .. « ce monde imprégné d’un désir possessif mais très profond, devient par projection inconsciente l’incarnation du moi que je suis et du toi, qui m’attendais  » ..
.. Vénus C domifie le monde du Taureau a, elle est la séduction d’un désir non encore avoué .. la proposition d’un désir tantôt bien révélé ..  un trouble, une tentation causée cette année V, par l’excitation excessive de Mercure B conjoint 0 au Soleil A, un Mercure B qui veut renouer comme chaque année avec ses habitudes .. mais cette année l’activisme d’Uranus I, dont il s'approche pour le 24 avril prochain, un activisme, une impatience qui veut bouleverser toutes les habitudes, marié à l’activisme de Lilith qui veut provoquer, faire commettre, et montrer toute imposture, va créer les bouleversements émotionnels, les faux-pas et les maladresses de Mercure B, de Vénus C, de la Lune E et de Mars F .. la pleine lune de चैत् पूर्णिमा [caitra purnima] du 27 avril prochain, clôturé de la meilleure façon cet espace de retransfiguration .. de véritable ascension de soi ..
.. cette année en Taureau b, Vénus C se fait miroir de nos aspirations matérielles et de nos préoccupations affectives, .. elle veut marquer les esprits, les relations .. Saturne H et la Part de fortune D, représentant respectivement la richesse et la fertilité de la Terre D, sont en Verseau k , il se font porte-parole d’une  revitalisation de nos cycles de vie, d’une régénérescence de notre passé, avant de passer à l’acte, à un autre acte .. dans les वेद [veda], le Taureau b était vu d’abord comme une vibration immense qui fait résonner toute la Terre D, qui fait vibrer les âmes à une fréquence plus haute, plus porteuse, plus transcendante .. le Taureau b est la manifestation concrète de notre univers intérieur, dans sa vibration extérieure .. le Taureau b est miroir de notre relation magnétique et vibratoire au monde .. le Taureau b est la manifestation du désir de notre corps-mental dans la matière .. le corps de notre état-d’être .. l’amour que सिव [shiva] porte à son être aimé, à sa relation aimante et matérialisée, à la manifestation d'amour qu'il crée par l'affect en lui  .. cette manifestation d'amour est  सम्भू [shambu] l’être prend forme et se matérialise en lui .. cet être est la manifestation du Taureau b, maître de tous les désirs, et de toutes les aspirations  ..

 

संभू [shambu] l'être qui nous crée, l'être que nous créons tout à la fois .. l'hologénèse ..

संभू [shambu] est à la fois l’être matérialisé, le résultat, l’enfant désiré ou le compagnon de route .. सम्भु [shambu] est aussi être matérialisant, la cause, le parent .. ce qui crée le devenir en soi : selon l'hypothèse de l'hologénèse : ce qui se manifeste de soi-même, partout en soi-même, la vibration amène à la manifestation hologénétique .. son travail fait, la manifestation se redissent dans la vibration  .. cette hypothèse est a considérer en parallèle avec l'hypothèse de la Reine Rouge, précédemment mentionné .. 
.. notre existence est-elle prévue, volontaire par nous dans cette vie-ci ? .. ou est-elle improbable aléatoire ?, ou conditionnée par la vie antécédente ? conditionnant à son tour une vie future .. 
.. dans tous les cas, सम्भू [shambu] est le miroir de notre lien au monde, de notre affection, de notre compassion, de notre histoire d’amour avec la terre, avec l’incarnation .. le Taureau b est un passage vers la complexité et la simplicité de son être , un miroir convergent qui nous permet de le découvrir sensuellement .. intuitivement  .. de façon sensible, son devenir ..